A propos des modes de gestion des appareils iOS

Le déploiement du système de gestion des appareils iOS peut être exécuté par plusieurs moyens. Le mode de gestion dépend du propriétaire de l'appareil mobile (personnel ou professionnel) et des exigences de sécurité de l'entreprise. Vous pouvez choisir le mode de gestion plus adapté aux entreprise et utiliser plusieurs modes simultanément.

Appareils incontrôlés

Les appareils iOS incontrôlés sont les appareils personnels des collaborateurs connectés à Kaspersky Security Center. Dans ce mode, l'utilisateur est autorisé à utiliser son identifiant Apple personnel, à utiliser n'importe quelles applications et à conserver des données personnelles sur l'appareil. Vous pouvez configurer l'accès aux ressources de l'entreprise, les paramètres de sécurité et d'autres paramètres à l'aide de la stratégie de groupe Kaspersky Device Management for iOS. Par défaut, tous les appareils iOS sont incontrôlés.

Appareils contrôlés

Les appareils iOS contrôlés sont les appareils professionnels connectés à Kaspersky Security Center. La configuration initiale de l'appareil mobile est exécutée dans Apple Configurator. Apple Configurator est l'application de la préparation et de configuration des appareils iOS. Apple Configurator s'installe sur un ordinateur tournant sous OS X. Pour en savoir plus sur le fonctionnement d'Apple Configurator, consultez le site Internet de l'assistance technique d'Apple. La modification ultérieure des paramètres est accessible à l'aide de la stratégie de groupe Kaspersky Device Management for iOS. Sur les appareils contrôlés un ensemble avancé de paramètres est accessible : Proxy HTTP global, restrictions supplémentaires (par exemple, l'interdiction d'utiliser iMessage, Game Center) ou l'interdiction de modifier le compte utilisateur.

Pour utiliser les appareils iOS contrôlés et incontrôlés, le certificat APNs doit être installé sur le Serveur MDM iOS, et le profil MDM iOS sur les appareils mobiles des utilisateurs.

Haut de page