Pour simplifier l'utilisation de la liste des appareils mobiles, il faut configurer les paramètres de l'affichage de l'appareil dans Kaspersky Security Center. La liste des appareils mobiles figure par défaut dans l'arborescence de la console Avancé → Administration des appareils mobiles → Appareil mobiles. Les informations sur l'appareil sont mises à jour automatiquement. Il est également possible d'actualiser la liste des appareils mobiles manuellement via le bouton Mettre à jour dans le coin supérieur droit.
Une fois connectés à Kaspersky Security Center, les appareils sont automatiquement ajoutés à la liste d'appareils mobiles. Cette liste peut contenir des informations sur l'appareil en question : modèle, système d'exploitation, adresse IP, et autres.
Vous pouvez configurer le format du nom de l'appareil et choisir l'état de l'appareil. L'état de l'appareil vous informe sur le fonctionnement des composants de Kaspersky Endpoint Security for Android sur l'appareil mobile de l'utilisateur.
Les composants de Kaspersky Endpoint Security for Android peuvent ne pas fonctionner pour les raisons suivantes :
Pour afficher l'état de l'appareil, il faut activer la condition Défini par l'application dans les propriétés du groupe d'administration (Propriétés → État de l'appareil → Conditions pour l'état de l'appareil "Critique" et Conditions pour l'état de l'appareil "Avertissement"). Les propriétés du groupe d'administration permettent également de choisir d'autres critères pour la définition de l'état de l'appareil mobile.
Pour configurer l'affichage des appareils Android dans Kaspersky Security Center, procédez comme suit :
Identifiant de l'appareil : identifiant unique généré par Kaspersky Endpoint Security for Android à partir des données reçues de l'appareil. Pour les appareils mobiles tournant sous Android 10 et suivants, Kaspersky Endpoint Security for Android utilise le SSAID (identifiant Android) ou la somme de contrôle des autres données reçues de l'appareil. Pour les versions précédentes d'Android, l'application utilise l'IMEI.
Dans la liste des appareils mobiles, l'état de l'appareil change de valeur en fonction de l'état choisi.
Les paramètres sur l'appareil mobile sont configurés après la prochaine synchronisation de l'appareil avec Kaspersky Security Center.
Haut de page