Kaspersky Endpoint Security for Android utilise le service Firebase Cloud Messaging (FCM) pour un envoi opportun des commandes aux appareils mobiles et une synchronisation forcée en cas de modification des paramètres de la stratégie. De plus, l'application utilise le mécanisme des notifications push.
Pour utiliser le service Firebase Cloud Messaging, il faut configurer les paramètres du service dans Kaspersky Security Center. Pour en savoir plus sur la configuration de Firebase Cloud Messaging dans Kaspersky Security Center, consultez l'Aide de Kaspersky Security Center. Si les paramètres de Firebase Cloud Messaging ne sont pas configurés, les commandes sur l'appareil seront exécutées et les paramètres de la stratégie seront envoyés aux appareils pendant la synchronisation de l'appareil avec Kaspersky Security Center d'après la programmation définie dans stratégie (par exemple, toutes les 24 h.). Ainsi, les commandes et les paramètres de la stratégie seront envoyés avec du retard.
Pour garantir le fonctionnement général du produit, vous acceptez automatiquement d'accorder au service Firebase Cloud Messaging l'identifiant unique d'instance de l'application (Instance ID) ainsi que les données suivantes :
Les données sont transmises aux services Firebase via un canal sécurisé. L'accès aux informations et la protection de celles-ci sont réglementés par les conditions d'utilisation des services Firebase : https://firebase.google.com/terms/data-processing-terms/, https://firebase.google.com/support/privacy/.
Pour interdire l'échange d'informations avec le service Firebase Cloud Messaging, procédez comme suit :