Échange d'informations avec les services Google Analytics pour Firebase, SafetyNet Attestation, Firebase Performance Monitoring et Crashlytics
Si vous utilisez le Plug-in d'administration d'une version antérieure et que vous avez activé l'échange de données avec le service Google Analytics, Kaspersky Endpoint Security for Android Service Pack 4 Maintenance Release 3 effectuera un échange de données avec le service Google Analytics pour Firebase. La prise en charge de Google Analytics a été interrompue.
Kaspersky Security for Mobile exécute l'échange de données avec les services Google Analytics pour Firebase, SafetyNet Attestation, Firebase Performance Monitoring et Crashlytics pour les raisons suivantes :
- Pour améliorer la qualité d'exécution de l'application.
Afin de pouvoir échanger les données avec les services Google Analytics pour Firebase, SafetyNet Attestation, Firebase Performance Monitoring et Crashlytics pour améliorer la qualité d'exécution de l'application, les conditions suivantes doivent être remplies :
- L'administrateur ou l'utilisateur de l'appareil doit accepter les conditions de la Déclaration de Kaspersky Security Network. Si vous optez pour que la Déclaration soit acceptée par les utilisateurs, ils seront invités par une notification affichée sur l'écran principal de l'application à accepter les conditions de la Déclaration. Les utilisateurs peuvent également accepter les Déclarations dans la section Infos sur l'application dans les paramètres de Kaspersky Endpoint Security for Android.
Si vous optez pour l'acceptation globale des déclarations, les versions des déclarations acceptées via Kaspersky Security Center doivent correspondre aux versions déjà acceptées par les utilisateurs. Dans le cas contraire, les utilisateurs seront informés du problème et invités à accepter la version d'une déclaration qui correspond à la version acceptée globalement par l'administrateur. L'état de l'appareil indiqué dans le plug-in Kaspersky Security for Mobile (Devices) passera également à Avertissement.
- L'administrateur doit autoriser la transmission des données statistiques à KSN dans les paramètres de la stratégie de groupe (voir ci-dessous).
- Pour faciliter la création de contenus publicitaires efficaces par Kaspersky.
Afin de pouvoir échanger les données avec les services Google Analytics pour Firebase, SafetyNet Attestation, Firebase Performance Monitoring et Crashlytics pour faciliter la création de contenus publicitaires efficaces par Kaspersky, les conditions suivantes doivent être remplies :
- L'administrateur ou l'utilisateur de l'appareil doit lire et accepter les conditions de la Déclaration sur le traitement des données à des fins marketing. Si vous optez pour une acceptation de la Déclaration par les utilisateurs, ils peuvent en accepter les conditions lors de l'installation de l'application ou dans la section Infos sur l'application dans les paramètres de Kaspersky Endpoint Security for Android.
- L'administrateur doit autoriser la transmission de données aux services Google Analytics pour Firebase, SafetyNet Attestation, Firebase Performance Monitoring et Crashlytics dans les paramètres de la stratégie de groupe (voir ci-dessous).
La divulgation des données aux services Google Analytics pour Firebase, SafetyNet Attestation, Firebase Performance Monitoring et Crashlytics dans le cadre de la Déclaration sur le traitement des données à des fins marketing
Le Titulaire des droits utilise des systèmes d'information tiers pour traiter les données. Son processus de traitement des données est régi par les déclarations de confidentialité desdits systèmes d'information tiers. Le titulaire des droits utilise les services suivants pour le traitement des données énumérées :
Google Analytics pour Firebase
Durant l'utilisation du Logiciel, les données suivantes seront envoyées à Google Analytics pour Firebase automatiquement et à intervalles réguliers afin de remplir l'objectif déclaré :
SafetyNet Attestation.
Durant l'utilisation du Logiciel, les données suivantes seront envoyées à l'API d'attestation SafetyNet automatiquement et à intervalles réguliers afin de remplir l'objectif déclaré :
Firebase Performance Monitoring
Durant l'utilisation du Logiciel, les données suivantes seront envoyées à Firebase Performance Monitoring automatiquement et à intervalles réguliers afin de remplir l'objectif déclaré :
Crashlytics
Durant l'utilisation du Logiciel, les données suivantes seront envoyées à SafetyNet automatiquement et à intervalles réguliers afin de remplir l'objectif déclaré :
La transmission des informations susmentionnées pour le traitement à des fins marketing s'effectue sur une base volontaire.
Pour désactiver l'échange de données avec les services Google Analytics pour Firebase, SafetyNet Attestation, Firebase Performance Monitoring et Crashlytics, procédez comme suit :
- Ouvrez la fenêtre de configuration des paramètres de la stratégie d'administration des appareils mobiles sur lesquels l'application Kaspersky Endpoint Security for Android est installée.
- Dans la fenêtre Propriétés de la stratégie, sélectionnez la section Avancé.
- Dans la section Transfert de données, décochez la case Autoriser le transfert de données afin d'améliorer la qualité, l'apparence et les performances de l'application.
- Cliquez sur le bouton Appliquer pour enregistrer les modifications effectuées.
Les paramètres sur l'appareil mobile sont configurés après la prochaine synchronisation de l'appareil avec Kaspersky Security Center.
Haut de page