Installation manuelle à partir de Google Play ou Huawei AppGallery

Les utilisateurs peuvent installer manuellement Kaspersky Endpoint Security for Android depuis Google Play ou Huawei AppGallery. L'installation s'effectue selon la méthode classique pour la plate-forme Android. L'utilisateur utilise son propre compte Google pour installer l'application.

Pour en savoir plus sur la procédure d'installation de Kaspersky Endpoint Security for Android à partir de Google Play, consultez le site du support technique de Google.

Pour en savoir plus sur la procédure d'installation de Kaspersky Endpoint Security for Android à partir de Huawei AppGallery, consultez le site du support technique de HUAWEI.

Certains appareils Huawei et Honor qui ne disposent pas des services Google et donc d'un accès aux applications de Google Play. Si certains utilisateurs d'appareils Huawei et Honor ne peuvent pas installer l'application à partir de Google Play, il faut leur demander d'installer l'application à partir de Huawei App Gallery.

Après l'installation de Kaspersky Endpoint Security for Android depuis Google Play ou Huawei AppGallery, il faut préparer l'app en vue de son utilisation. La préparation de l'application comprend les étapes suivantes :

  1. L'administrateur envoie à l'utilisateur les paramètres de synchronisation de l'appareil mobile avec le Serveur d'administration (adresse du serveur et port) en utilisant l'une des méthodes disponibles (par exemple par message électronique).
  2. L'utilisateur configure les paramètres de synchronisation de l'appareil mobile avec le Serveur d'administration dans l'Assistant de configuration initiale ou dans les paramètres de Kaspersky Endpoint Security for Android.
  3. L'administrateur crée un certificat commun pour l'utilisateur de l'appareil mobile.
  4. L'utilisateur reçoit automatiquement une notification lui proposant d'installer le certificat commun. Lorsque l'utilisateur confirme, le certificat commun est installé sur l'appareil mobile.

Pour la synchronisation avec le Serveur d'administration, l'accès Internet doit être activé sur l'appareil mobile.

Pour en savoir plus sur la configuration des paramètres de synchronisation de l'appareil mobile avec le Serveur d'administration et sur l'obtention d'un certificat commun, consultez l'aide de Kaspersky Security Center.

Au terme de la synchronisation suivante de l'appareil mobile avec le Serveur d'administration, l'appareil mobile sur lequel Kaspersky Endpoint Security for Android est installé est placé dans le dossier Avancé → Recherche d'appareils → Domaines dans le groupe d'administration indiqué lors de l'installation de l'application (par défaut, il s'agit du groupe KES10). Vous pouvez déplacer l'appareil mobile dans le dossier Appareils administrés du groupe d'administration que vous avez créé manuellement ou à l'aide des règles de transfert automatique.

Cette méthode d'installation est pratique si vous souhaitez installer une version particulière de Kaspersky Endpoint Security for Android.

Pour installer Kaspersky Endpoint Security for Android via un lien vers un serveur dédié, procédez comme suit :

  1. Créez un package d'installation et configurez ses paramètres.

    Un paquet d'installation est un ensemble de fichiers qui assure l'installation à distance de l'application de Kaspersky via Kaspersky Security Center.

  2. Créez un paquet d'installation autonome.

    Un paquet autonome d'installation est un fichier d'installation de l'application mobile contenant les paramètres de connexion de l'application au Serveur d'administration et un indicateur d'acceptation des Conditions générales du Contrat de licence utilisateur final (CLUF) pour l'application Kaspersky Endpoint Security for Android. Il est créé au départ du paquet d'installation pour Kaspersky Endpoint Security for Android. Le paquet autonome d'installation constitue un cas particulier de paquet d'applications mobiles.

L'utilisateur reçoit un lien vers un serveur Web qui héberge le paquet d'installation autonome de Kaspersky Endpoint Security for Android. Pour installer l'app, l'utilisateur doit lancer le fichier apk. Il n'est pas nécessaire de réaliser une configuration complémentaire de Kaspersky Endpoint Security for Android après l'installation.

L'installation de Kaspersky Endpoint Security for Android sur l'appareil mobile de l'utilisateur à l'aide d'un lien vers un serveur dédié requiert l'autorisation de l'installation d'apps depuis des sources inconnues.

Haut de page