Kaspersky Private Security Network (ci-après également dénommé KSN privé ou KPSN) est une solution qui permet d'accéder aux bases de données de réputation de Kaspersky Security Network, sans envoyer les données des appareils des utilisateurs au Kaspersky Security Network.
Une base de données des réputations des objets (fichiers ou adresses Internet) est stockée sur le serveur de Kaspersky Private Security Network, mais pas sur les serveurs de Kaspersky Security Network. Les bases de données de réputation KPSN sont stockées dans le réseau de l'entreprise et sont gérées par l'administrateur de l'entreprise.
Lorsque KPSN est activé, Kaspersky Endpoint Security n'envoie aucune statistique des appareils des utilisateurs à KSN.
Pour activer l'utilisation du KSN privé via Kaspersky Security Center :
La fenêtre des propriétés du Serveur d'administration s'ouvre.
Une fois les paramètres téléchargés, l'interface affiche le nom et les contacts du fournisseur, ainsi que la date de création du fichier avec les paramètres du KSN privé. Les paramètres KPSN sont appliqués aux appareils mobiles.
Lorsque vous passez au KSN privé, le Contrôle des application ne prend pas en charge les catégories d'applications disponibles lors de l'utilisation du KSN global. La catégorisation des applications est disponible si vous décidez de revenir à KSN.
Haut de page