A propos de l'application Kaspersky Endpoint Security for Android
L'application Kaspersky Endpoint Security for Android assure la protection des appareils mobiles contre les menaces Internet, les virus et autres programmes qui constituent des menaces.
L'application Kaspersky Endpoint Security for Android inclut les composants suivants :
Antivirus. Ce composant détecte et neutralise les menaces sur votre appareil mobile à l'aide des bases antivirus et des services cloud du Kaspersky Security Network. L'Antivirus présente les composants suivants :
Protection. Elle permet de découvrir les menaces dans les fichiers ouverts, d'analyser les nouvelles applications et de prévenir l'infection des appareils en temps réel.
Analyse. Lancée à la demande pour l'ensemble du système de fichiers, uniquement pour les apps installées ou le fichier ou le dossier sélectionné.
Mise à jour. Elle permet de télécharger les nouvelles bases antivirus de l'application.
Antivol. Ce composant protège les informations de l'appareil contre tout accès non autorisé en cas de perte ou de vol de l'appareil. Ce composant vous permet d'envoyer les commandes suivantes à l'appareil :
Localisation. Elle permet d'obtenir les coordonnées de l'emplacement de l'appareil.
Émettre l'alarme. Alarme pour faire sonner l'appareil.
Balayer. Suppression des données d'entreprise pour protéger les informations sensibles de l'entreprise.
Protection Internet. Ce composant bloque les sites Web malveillants conçus pour diffuser du code nuisible. La Protection Internet bloque également les faux sites Internet (de phishing) qui servent à voler des données confidentielles des utilisateurs (mots de passe des banques en lignes ou des systèmes de paiement, par exemple) pour obtenir un accès à leurs comptes bancaires. La Protection Internet analyse les sites Internet avant leur ouverture à l'aide du service cloud de Kaspersky Security Network. Selon les résultats de l'analyse, la Protection Internet autorise le chargement des sites Internet identifiés comme fiables et bloque les sites Internet identifiés comme malveillants. La Protection Internet prend également en charge le filtrage des sites Internet par catégorie, selon les catégories définies dans le service cloud de Kaspersky Security Network. Cela permet à l'administrateur de limiter l'accès des utilisateurs à certaines catégories (les pages Internet des catégories "Jeux de hasard, loterie, tirages au sort" ou "Communication via Internet", par exemple).
Contrôle des applications. Ce composant vous permet d'installer les apps recommandées et requises sur votre appareil à l'aide d'un lien direct vers la distribution ou vers Google Play. Grâce au Contrôle des applications, vous pouvez supprimer les applications interdites, non conformes aux exigences à la sécurité corporative.
Contrôle de conformité. Ce composant vous permet de vérifier la conformité des appareils administrés par rapport aux exigences de sécurité de l'entreprise et d'imposer des restrictions sur certaines fonctions des appareils non conformes.
Vous pouvez configurer les composants de l'application Kaspersky Endpoint Security for Android dans Kaspersky Security Center Web Console et Cloud Console en définissant les paramètres des stratégies de groupe.