Pour la protéger l'appareil mobile et respecter les exigences de sécurité de l'entreprise, vous pouvez activer la protection de Kaspersky Endpoint Security for Android contre la suppression. Dans ce cas, l'utilisateur ne peut pas supprimer l'application via l'interface de Kaspersky Endpoint Security for Android. En cas de suppression de l'application via les outils du système d'exploitation Android, une demande de désactivation des autorisations d'administrateur pour Kaspersky Endpoint Security for Android s'affiche. Après que les autorisations ont été désactivées, l'appareil mobile est verrouillé.
Pour activer la protection de Kaspersky Endpoint Security for Android contre la suppression, procédez comme suit :
Sur les appareils tournant sous le système d'exploitation Android version 7.0 et suivantes, Kaspersky Endpoint Security for Android doit être installé en tant que service des Fonctionnalités d'accessibilités pour protéger l'app contre la suppression. Pendant le fonctionnement de l'Assistant de configuration initiale, Kaspersky Endpoint Security for Android propose à l'utilisateur d'accorder les autorisations requises à l'app. L'utilisateur peut ignorer ces étapes ou désactiver les droits ultérieurement dans les paramètres de l'appareil. Dans ce cas, la protection de l'app contre la suppression ne fonctionne pas.
Les paramètres sur l'appareil mobile sont configurés après la prochaine synchronisation de l'appareil avec Kaspersky Security Center.
En cas de tentative de suppression de l'app, l'appareil mobile est verrouillé.
Haut de page