Vous pouvez définir ces paramètres de stratégie uniquement sur les appareils Android.
Kaspersky Security Center Web Console permet de configurer l'accès des utilisateurs aux fonctionnalités suivantes des appareils mobiles :
Par défaut, l'utilisateur peut utiliser le Wi-Fi, le périphérique photo et le Bluetooth sur le périphérique mobile sans aucune restriction.
Pour configurer les restrictions au niveau de l'utilisation du Wi-Fi, de l'appareil photo et du Bluetooth sur le périphérique mobile, procédez comme suit :
Sur les appareils tournant sous Android 10.0 ou version ultérieure, l'interdiction d'utiliser les réseaux Wi-Fi n'est pas prise en charge.
Sur les appareils tournant sous Android 10.0 ou version ultérieure, l'utilisation de la caméra ne peut pas être totalement interdite.
Sur les appareils tournant sous Android 11 et suivantes, Kaspersky Endpoint Security for Android doit être installé en tant que service des fonctionnalités d'accessibilité. Kaspersky Endpoint Security for Android propose à l'utilisateur d'installer l'app comme service des Fonctionnalités d'accessibilité pendant l'exécution de l'Assistant de configuration initiale. L'utilisateur peut ignorer cette étape ou désactiver ultérieurement le service dans les paramètres de l'appareil. Si tel est le cas, vous ne pourrez pas restreindre l'utilisation de l'appareil photo.
Sur Android 12 ou version ultérieure, l'utilisation de Bluetooth ne peut être désactivée que si l'utilisateur de l'appareil a accordé l'autorisation Appareils Bluetooth à proximité. L'utilisateur peut accorder cette autorisation à l'aide de l'Assistant de configuration initiale ou ultérieurement.
Sur les appareils personnels tournant sous Android 13 ou version ultérieure, l'utilisation du Bluetooth ne peut pas être désactivée.
Les paramètres sur l'appareil mobile sont configurés après la prochaine synchronisation de l'appareil avec Kaspersky Security Center.
Haut de page