Activation et désactivation de Kaspersky Security Network
L'utilisation de Kaspersky Security Network est activée par défaut.
Si l'utilisation de Kaspersky Security Network est désactivée, la Protection Internet, le Contrôle des applications et la protection supplémentaire de Kaspersky Security Network sont automatiquement désactivés et leurs paramètres deviennent indisponibles.
Pour activer ou désactiver l'utilisation de Kaspersky Security Network, procédez comme suit :
Ouvrez la fenêtre des propriétés de la stratégie :
Dans la fenêtre principale de Kaspersky Security Center Web Console ou Cloud Console, sélectionnez Appareils > Stratégies et profils. Dans la liste des stratégies de groupe qui s'ouvre, cliquez sur le nom de la stratégie que vous souhaitez configurer.
Dans la fenêtre principale de Kaspersky Security Center Web Console ou Cloud Console, sélectionnez Appareils > Mobile > Appareils. Cliquez sur l'appareil mobile qui relève de la stratégie que vous souhaitez configurer, puis sélectionnez la stratégie dans l'onglet Politiques actives et profils de politiques.
Dans la page des propriétés de la stratégie, sélectionnez Paramètres de l'application > KSN et statistiques.
Pour activer ou désactiver l'utilisation de Kaspersky Security Network, cochez ou décochez la case Utiliser Kaspersky Security Network.
Si l'utilisation de Kaspersky Security Network est activée et si vous acceptez de soumettre des données à Kaspersky, cochez la case Autoriser le transfert des données statistiques dans Kaspersky Security Network Les données permettront d'augmenter la vitesse de la réaction de l'application mobile face aux menaces, d'améliorer les performances des composants de protection et de réduire la probabilité des faux positifs.
Cliquez sur le bouton Enregistrer pour enregistrer les modifications que vous avez apportées à la stratégie et quitter la fenêtre des propriétés de la stratégie.
Les paramètres sur l'appareil mobile sont configurés après la prochaine synchronisation de l'appareil avec Kaspersky Security Center.