Échange d'informations avec les services Google Analytics pour Firebase, SafetyNet Attestation, Firebase Performance Monitoring et Crashlytics
Vous pouvez définir ces paramètres de stratégie uniquement sur les appareils Android.
Kaspersky Endpoint Security for Android échange des données avec les services Google Analytics pour Firebase, SafetyNet Attestation, Firebase Performance Monitoring et Crashlytics afin d'améliorer la qualité, l'apparence et les performances des logiciels, produits, services et infrastructures de Kaspersky via l'analyse de l'expérience des utilisateurs et de l'utilisation des fonctionnalités, de l'état et des paramètres de l'appareil.
L'échange d'informations avec les services Google Analytics pour Firebase, SafetyNet Attestation, Firebase Performance Monitoring, et Crashlytics est désactivé par défaut.
Pour activer l'échange de données :
Ouvrez la fenêtre des propriétés de la stratégie :
Dans la fenêtre principale de Kaspersky Security Center Web Console ou Cloud Console, sélectionnez Appareils > Stratégies et profils. Dans la liste des stratégies de groupe qui s'ouvre, cliquez sur le nom de la stratégie que vous souhaitez configurer.
Dans la fenêtre principale de Kaspersky Security Center Web Console ou Cloud Console, sélectionnez Appareils > Mobile > Appareils. Cliquez sur l'appareil mobile qui relève de la stratégie que vous souhaitez configurer, puis sélectionnez la stratégie dans l'onglet Politiques actives et profils de politiques.
Dans la page des propriétés de la stratégie, sélectionnez Paramètres de l'application > KSN et statistiques.
Dans le groupe Envoi de statistiques à des services tiers, décochez la case Autoriser le transfert de données afin d'améliorer la qualité, l'apparence et les performances de l'application.
Cliquez sur le bouton Enregistrer pour enregistrer les modifications que vous avez apportées à la stratégie et quitter la fenêtre des propriétés de la stratégie.
Les paramètres sur l'appareil mobile sont configurés après la prochaine synchronisation de l'appareil avec Kaspersky Security Center.