Configuration de la Protection des données en cas de perte ou de vol de l'appareil

Vous pouvez définir ces paramètres de stratégie uniquement sur les appareils Android.

Pour protéger les données d'entreprise en cas de perte ou de vol d'un appareil mobile, vous devez configurer la protection contre l'accès non autorisé.

Pour garantir la protection des données sur un appareil perdu ou volé, Kaspersky Endpoint Security for Android doit être installé en tant que service des Fonctionnalités d'accessibilité. Kaspersky Endpoint Security for Android propose à l'utilisateur d'installer l'app comme service des Fonctionnalités d'accessibilité pendant l'exécution de l'Assistant de configuration initiale. L'utilisateur peut ignorer cette étape ou désactiver ultérieurement le service dans les paramètres de l'appareil.

Pour configurer la Protection des données en cas de perte ou de vol de l'appareil :

  1. Ouvrez la fenêtre des propriétés de la stratégie :
    • Dans la fenêtre principale de Kaspersky Security Center Web Console ou Cloud Console, sélectionnez Appareils > Stratégies et profils. Dans la liste des stratégies de groupe qui s'ouvre, cliquez sur le nom de la stratégie que vous souhaitez configurer.
    • Dans la fenêtre principale de Kaspersky Security Center Web Console ou Cloud Console, sélectionnez Appareils > Mobile > Appareils. Cliquez sur l'appareil mobile qui relève de la stratégie que vous souhaitez configurer, puis sélectionnez la stratégie dans l'onglet Politiques actives et profils de politiques.
  2. Dans la fenêtre des propriétés de la stratégie, sélectionnez Paramètres de l'application > Protection essentielle.
  3. Dans la section Antivol , configurez le verrouillage de l'appareil :
    • Précisez le nombre de caractères dans le code de déverrouillage.
    • Précisez le texte à afficher lors du verrouillage de l'appareil.
  4. Cliquez sur le bouton Enregistrer pour enregistrer les modifications que vous avez apportées à la stratégie et quitter la fenêtre des propriétés de la stratégie.

Les paramètres sur l'appareil mobile sont configurés après la prochaine synchronisation de l'appareil avec Kaspersky Security Center.

Haut de page