Vous pouvez définir ces paramètres de stratégie uniquement sur les appareils Android.
Le Contrôle des applications vérifie si les apps installées sur l'appareil mobile répondent aux exigences de sécurité de l'entreprise. L'administrateur dresse dans Kaspersky Security Center les listes des applications autorisées, interdites, nécessaires et recommandées conformément aux exigences de sécurité de l'entreprise. Pendant son utilisation, le Contrôle des applications de Kaspersky Endpoint Security propose à l'utilisateur d'installer les applications nécessaires et recommandées et de supprimer les applications interdites. Le lancement d'une applications interdite sur l'appareil mobile de l'utilisateur est alors impossible.
Kaspersky Security Center Web Console et Cloud Console permettent de gérer les applications sur les appareils des utilisateurs en appliquant des règles prédéfinies. Vous pouvez configurer deux types de règles de Contrôle des applications : les règles d'application et les règles de catégorie.
Une Règle d'application s'applique à une application spécifique, tandis qu'une Règle de la catégorie s'applique à toute application appartenant à une catégorie prédéfinie. Les catégories d'applications sont spécifiées par les experts de Kaspersky.
Pour configurer le Contrôle des applications :
La règle s'ajoute à la liste des règles du Contrôle des applications
La règle créée s'applique alors aux applications de la catégorie sélectionnée.
La règle s'ajoute à la liste des règles du Contrôle des applications
Pour que Kaspersky Endpoint Security for Android bloque l'exécution des apps système (par exemple, calendrier, appareil photo, paramètres) sur l'appareil mobile de l'utilisateur en mode Applications interdites, cochez la case Bloquer les apps système.
Les experts de Kaspersky ne recommandent pas de bloquer les apps système, puisque cela peut entraîner des défaillances dans le fonctionnement de l'appareil.
Kaspersky Endpoint Security for Android envoie les données dans le journal des événements après chaque installation ou suppression d'une app sur l'appareil.
Les paramètres sur l'appareil mobile sont configurés après la prochaine synchronisation de l'appareil avec Kaspersky Security Center.