Vous pouvez envoyer des commandes aux appareils mobiles Android pour protéger les données d'un appareil mobile perdu ou volé, ou pour effectuer une synchronisation forcée d'un appareil mobile avec Kaspersky Security Center.
Vous ne pouvez pas envoyer de commandes aux appareils iOS.
Liste des commandes prises en charge :
L'appareil mobile est verrouillé.
L'appareil mobile est déverrouillé. Sur les appareils tournant sous le système d'exploitation Android version 5.0 à 6.X, le mot de passe de déverrouillage de l'écran (code PIN) de l'appareil sera remplacé par "1234" après le déverrouillage de l'appareil mobile. Sur les appareils tournant sous le système d'exploitation Android 7.0 et suivant, le mot de passe de déverrouillage de l'écran reste inchangé après le déverrouillage de l'appareil mobile.
Toutes les données sont supprimées de l'appareil mobile et les paramètres de configuration sont réinitialisés à leurs valeurs par défaut.
Les données conteneurisées et le compte email de l'entreprise sont effacés de l'appareil mobile.
La géolocalisation est déterminée et apparaît sur Google Maps. Le fournisseur de services mobiles peut facturer des frais d'accès à Internet.
Sur les appareils tournant sous Android 12 ou version ultérieure, si l'utilisateur a accordé l'autorisation "Utiliser l'emplacement approximatif", l'application Kaspersky Endpoint Security for Android essaie d'abord d'obtenir l'emplacement précis de l'appareil. En cas d'échec, l'emplacement approximatif de l'appareil n'est renvoyé que s'il n'a pas été reçu plus de 30 minutes plus tôt. Sinon, la commande Géolocaliser l'appareil échoue.
L'appareil mobile émet l'alarme. L'alarme est émise pendant 5 minutes (ou 1 minute si le niveau de la batterie est faible).
L'appareil mobile est synchronisé avec Kaspersky Security Center.
L'application Kaspersky Endpoint Security for Android nécessite des autorisations spécifiques pour l'exécution des commandes. Pendant le fonctionnement de l'Assistant de configuration initiale, Kaspersky Endpoint Security for Android propose à l'utilisateur d'accorder les autorisations requises à l'app. L'utilisateur peut ignorer ces étapes ou désactiver les droits ultérieurement dans les paramètres de l'appareil. Dans ce cas, l'exécution des commandes est impossible.
Sur les appareils tournant sous Android 10.0 ou une version ultérieure, l'utilisateur doit accorder l'autorisation "Tout le temps" pour accéder à la localisation. Sur les appareils tournant sous Android 11.0 ou une version ultérieure, l'utilisateur doit également accorder l'autorisation "Pendant l'utilisation de l'application" pour accéder à la caméra. Sinon, les commandes Antivol ne fonctionnent pas. L'utilisateur sera informé de cette limitation, et sera à nouveau invité à accorder le niveau requis d'autorisations. Si l'utilisateur sélectionne l'option "Seulement cette fois" pour l'autorisation de la caméra, l'accès est considéré comme accordé par l'application. Il est recommandé de contacter directement l'utilisateur si l'autorisation de la caméra est à nouveau demandée.
Pour envoyer une commande à un appareil mobile :
La commande spécifiée est envoyée à l'appareil mobile et la fenêtre de confirmation s'affiche.
Haut de page