Configuration de la protection en temps réel

Vous pouvez définir ces paramètres de stratégie uniquement sur les appareils Android.

Pour configurer la protection en temps réel :

  1. Ouvrez la fenêtre des propriétés de la stratégie :
    • Dans la fenêtre principale de Kaspersky Security Center Web Console ou Cloud Console, sélectionnez Appareils > Stratégies et profils. Dans la liste des stratégies de groupe qui s'ouvre, cliquez sur le nom de la stratégie que vous souhaitez configurer.
    • Dans la fenêtre principale de Kaspersky Security Center Web Console ou Cloud Console, sélectionnez Appareils > Mobile > Appareils. Cliquez sur l'appareil mobile qui relève de la stratégie que vous souhaitez configurer, puis sélectionnez la stratégie dans l'onglet Politiques actives et profils de politiques.
  2. Dans la fenêtre des propriétés de la stratégie, sélectionnez Paramètres de l'application > Protection essentielle.
  3. Dans le groupe Anti-Virus, définissez les paramètres de protection du système de fichiers de l'appareil mobile :
    • Pour activer la protection en temps réel contre les menaces sur l'appareil mobile de l'utilisateur, cochez la case Activer la protection antivirus en temps réel.
    • Précisez le niveau de protection :
      • Si vous souhaitez que Kaspersky Endpoint Security for Android analyse uniquement les nouveaux fichiers et applications du dossier Téléchargements, sélectionnez Analyser uniquement les nouvelles applications.
      • Pour activer la protection étendue de l'appareil mobile contre les menaces, sélectionnez Analyser toutes les applications et surveiller les actions avec les fichiers.

        Kaspersky Endpoint Security for Android analysera tous les fichiers que l'utilisateur ouvre, modifie, transfère, copie, installe et sauvegarde sur l'appareil, ainsi que les applications mobiles juste après leur installation.

        Sur les appareils gérés par le système d'exploitation Android 8.0 et version ultérieures, Kaspersky Endpoint Security for Android analyse les fichiers que l'utilisateur modifie, transfère, installe et enregistre, ainsi que les copies des fichiers. Kaspersky Endpoint Security for Android n'analyse pas les fichiers lors de leur ouverture, ni les fichiers d'origine en cours de copie.

    • Pour activer l'analyse complémentaire des nouvelles applications avant leur premier lancement sur l'appareil de l'utilisateur à l'aide du service cloud Kaspersky Security Network, cochez la case Protection supplémentaire par Kaspersky Security Network.
    • Pour bloquer les applications publicitaires et les applications susceptibles d'être exploitées par des criminels pour nuire à l'appareil ou aux données de l'utilisateur, cochez la case Détecter les applications publicitaires, les numéroteurs automatiques et les applications que des cybercriminels peuvent utiliser pour nuire à l'appareil et aux données de l'utilisateur.
  4. Dans la section Paramètres de l'Antivirus, sélectionnez l'action à effectuer suite à la détection d'une menace :
    • Supprimer et enregistrer une copie de sauvegarde du fichier en quarantaine

      Les objets détectés sont automatiquement supprimés. L'utilisateur n'a besoin d'effectuer aucune action supplémentaire. Avant de supprimer un objet, Kaspersky Endpoint Security for Android crée une copie de sauvegarde du fichier et l'enregistre dans la Quarantaine.

    • Supprimer

      Les objets détectés sont automatiquement supprimés. L'utilisateur n'a besoin d'effectuer aucune action supplémentaire. Avant la suppression, Kaspersky Endpoint Security for Android affiche une notification temporaire sur la détection de l'objet.

    • Ignorer

      Si des objets détectés ont été ignorés, Kaspersky Endpoint Security for Android avertit l'utilisateur de la présence de problèmes dans la protection de l'appareil. Pour chaque menace ignorée, l'utilisateur a le choix entre plusieurs actions pour l'éliminer. Le contenu de la liste des objets ignorés peut changer, par exemple si un fichier malveillant est supprimé ou déplacé. Pour obtenir la liste actuelle des menaces, lancez une analyse complète de l'appareil. Afin de vraiment garantir la protection des données, il est conseillé de supprimer tous les objets détectés.

  5. Cliquez sur le bouton Enregistrer pour enregistrer les modifications que vous avez apportées à la stratégie et quitter la fenêtre des propriétés de la stratégie.

Les paramètres sur l'appareil mobile sont configurés après la prochaine synchronisation de l'appareil avec Kaspersky Security Center.

Haut de page