Configuration des mises à jour des bases antivirus

Vous pouvez définir ces paramètres de stratégie uniquement sur les appareils Android.

Pour configurer les mises à jour des bases antivirus :

  1. Ouvrez la fenêtre des propriétés de la stratégie :
    • Dans la fenêtre principale de Kaspersky Security Center Web Console ou Cloud Console, sélectionnez Appareils > Stratégies et profils. Dans la liste des stratégies de groupe qui s'ouvre, cliquez sur le nom de la stratégie que vous souhaitez configurer.
    • Dans la fenêtre principale de Kaspersky Security Center Web Console ou Cloud Console, sélectionnez Appareils > Mobile > Appareils. Cliquez sur l'appareil mobile qui relève de la stratégie que vous souhaitez configurer, puis sélectionnez la stratégie dans l'onglet Politiques actives et profils de politiques.
  2. Dans la fenêtre des propriétés de la stratégie, sélectionnez Paramètres de l'application > Mise à jour des bases de données.
  3. Dans le groupe Mise à jour des bases de données, planifiez la mise à jour automatique des bases antivirus sur l'appareil de l'utilisateur.

    Sélectionnez une des options suivantes :

    • Désactivée

      Les mises à jour automatiques des bases antivirus sont désactivées.

    • Une fois par jour

      La mise à jour des bases antivirus a lieu chaque jour.

      Si vous sélectionnez cette option, vous pouvez également renseigner l'heure de la mise à jour dans le champ Heure de la mise à jour.

    • Une fois par semaine

      La mise à jour des bases antivirus a lieu une fois par semaine.

      Si vous sélectionnez cette option, vous pouvez également renseigner l'heure de mise à jour dans le champ Heure de la mise à jour et le jour de la semaine auquel vous souhaitez exécuter la mise à jour dans la liste déroulante Jour de la semaine

    Sur Android 12 ou une version ultérieure, l'application peut effectuer cette tâche plus tard que prévu si l'appareil est en mode d'économie de la batterie.

  4. Indiquez dans le groupe Source des mises à jour des bases de données la source des mises à jour à partir de laquelle Kaspersky Endpoint Security for Android va copier et installer les mises à jour des bases antivirus de l'app :
    • Serveurs de Kaspersky

      Kaspersky Endpoint Security for Android utilisera un serveur de mise à jour de Kaspersky comme source des mises à jour pour télécharger les bases antivirus sur l'appareil de l'utilisateur.

    • Serveur d'administration

      Disponible uniquement si vous utilisez Kaspersky Security Center Web Console.

      Kaspersky Endpoint Security for Android utilisera un référentiel du Serveur d'administration de Kaspersky Security Center comme source des mises à jour pour télécharger les bases antivirus sur l'appareil de l'utilisateur.

    • Autre source

      Kaspersky Endpoint Security for Android utilisera un serveur tiers comme source des mises à jour pour télécharger les bases antivirus sur l'appareil de l'utilisateur.

      Si vous sélectionnez cette option, vous devez spécifier l'adresse d'un serveur HTTP dans le champ Utiliser un autre serveur comme source de mise à jour des bases antivirus.

  5. Pour que Kaspersky Endpoint Security for Android télécharge la mise à jour des bases antivirus selon une programmation quand l'appareil est en itinérance, cochez la case Autoriser la mise à jour des bases de données en itinérance dans le groupe Mettre à jour les bases antivirus en itinérance.
  6. Cliquez sur le bouton Enregistrer pour enregistrer les modifications que vous avez apportées à la stratégie et quitter la fenêtre des propriétés de la stratégie.

Les paramètres sur l'appareil mobile sont configurés après la prochaine synchronisation de l'appareil avec Kaspersky Security Center.

Haut de page