Vous pouvez définir ces paramètres de stratégie sur les appareils Android et iOS.
Pour administrer les appareils mobiles dans Kaspersky Security Center Web Console ou Cloud Console, vous devez activer l'application sur les appareils mobiles. L'activation de l'application Kaspersky Endpoint Security for Android ou de l'application Kaspersky Security for iOS sur un appareil mobile se fait en fournissant des informations de licence valides à l'application. Les informations sur la licence sont transmises à l'appareil mobile avec la stratégie lors de la synchronisation de l'appareil avec Kaspersky Security Center.
Si l'application mobile n'est pas activée dans les 30 jours qui suivent l'installation sur l'appareil mobile, l'application passe automatiquement en mode limité. Dans ce mode de fonctionnement, la majorité des composants de l'app est inopérationnelle. Lorsque l'application passe en mode limité, elle ne réalise plus la synchronisation automatique avec Kaspersky Security Center. Dès lors, si l'application n'est pas activée pour une raison quelconque dans les 30 jours qui suivent l'installation, l'utilisateur doit synchroniser l'appareil avec Kaspersky Security Center manuellement.
Pour définir les paramètres de licence d'une stratégie de groupe :
Les détails de la clé de licence s'affichent dans les champs ci-dessous.
Vous pouvez remplacer la clé d'activation existante sur l'appareil mobile si elle est différente de celle sélectionnée dans la liste déroulante ci-dessus. Pour cela, cochez la case Si la clé sur l'appareil diffère, replacez-la par cette clé.
Les paramètres sur l'appareil mobile sont configurés après la prochaine synchronisation de l'appareil avec Kaspersky Security Center.