Lors du fonctionnement de l'Antivirus dans le profil de travail, il est impossible d'éliminer automatiquement la menace détectée dans la mémoire externe de l'appareil (par exemple, sur la carte SD) (Applications avec "portefeuille", Configuration du profil de travail Android). Kaspersky Endpoint Security for Android n'a pas dans le profil de travail accès à la mémoire externe. Les informations sur les objets détectés sont affichées dans les notifications de l'application. Pour éliminer les objets détectés dans la mémoire externe, il faut supprimer le fichier à la main et lancer à nouveau l'analyse de l'appareil.
En raison de restrictions techniques, Kaspersky Endpoint Security for Android n'est pas capable d'analyser les fichiers de 2 Go ou plus. Dans le cadre de l'analyse, l'app ignore ces fichiers et ne les signale pas.
Pour lancer l'analyse de l'appareil, procédez comme suit :
Dans la fenêtre principale de Kaspersky Endpoint Security, appuyez sur Paramètres → Paramètres de l'application → Anti-malware → Lancer l'analyse.
Sélectionnez la zone d'analyse de l'appareil :
Analyser tout l'appareil. L'application analyse l'ensemble du système de fichiers de l'appareil.
Analyser les apps installées. L'app analyse uniquement les apps installées.
Analyse personnalisée. L'app analyse le dossier sélectionné ou un fichier séparé. Vous pouvez choisir un objet séparé (dossier ou fichier) ou une des sections suivantes de la mémoire de l'appareil :
Mémoire de l'appareil. La mémoire de tout l'appareil est accessible en lecture. La section système de la mémoire sur laquelle se trouvent les fichiers du système d'exploitation fait aussi partie de cette zone.
Mémoire interne. Section de la mémoire de l'appareil destinée à l'installation des app, à la conservation du contenu média, des documents et d'autres fichiers.
Mémoire externe. Mémoire de la carte SD externe. Si la carte SD externe n'est pas installée, l'option est cachée.
L'accès aux paramètres de la recherche de virus peut être limité par votre administrateur.
Pour configurer la recherche de virus :
Dans la fenêtre principale de Kaspersky Endpoint Security, appuyez sur Paramètres → Paramètres de l'application → Anti-malware → Paramètres d'analyse.
Si vous souhaitez que lors de l'analyse, l'application ne détecte les applications publicitaires et les programmes pouvant être exploités par des individus malintentionnés pour nuire au appareil ou à vos données, cochez la case Publicité, numéroteurs et autres.
Cliquez sur Action en cas de détection d'une menace, et sélectionnez l'action de l'application par défaut :
Quarantaine
La quarantaine compacte les fichiers avant leur isolement afin de protéger votre appareil. Ce module "Quarantaine" permet de supprimer ou de restaurer les fichiers placés en quarantaine.
Confirmer l'action
L'application vous propose de choisir l'action pour chaque objet détecté : ignorer, placer en quarantaine ou supprimer. En cas de détection de plusieurs objets, vous pouvez appliquer l'action choisie à tous les objets.
Supprimer
Les objets détectés sont automatiquement supprimés. Aucune action supplémentaire n'est requise. Avant la suppression, Kaspersky Endpoint Security affiche une notification temporaire sur la détection de l'objet.
Ignorer
Si des objets détectés ont été ignorés, Kaspersky Endpoint Security vous avertit de la présence de problèmes dans la protection de l'appareil. Pour chaque menace ignorée, vous avez le choix entre plusieurs actions pour l'éliminer. Le contenu de la liste des objets ignorés peut changer, par exemple si un fichier malveillant est supprimé ou déplacé. Pour obtenir la liste actuelle des menaces, lancez une analyse complète de l'appareil. Afin de vraiment garantir la protection des données, il est conseillé de supprimer tous les objets détectés.
L'application inscrit des informations sur les menaces détectées et les actions exécutées dans les rapports de l'application (Paramètres → Rapports). Vous pouvez sélectionner l'affichage des rapports via l'Antivirus.