La Protection en temps réel permet de détecter les menaces dans les fichiers ouverts, d'analyser les applications en temps réel lors de leur installation sur l'appareil. Pour assurer la protection automatiquement, les bases antivirus et le service cloud Kaspersky Security Network (Protection cloud) sont utilisés.
Pour configurer le mode de protection de l'appareil, procédez comme suit :
Les informations relatives au de mode de protection en vigueur apparaissent sous la description du composant.
L'accès aux paramètres de la protection en temps réel peut être limité par votre administrateur.
Pour activer la Protection cloud (KSN), procédez comme suit :
Le commutateur Protection cloud (KSN) administre l'utilisation de Kaspersky Security Network seulement pour la protection en temps réel de l'appareil. Si la case est désactivée, Kaspersky Endpoint Security continue d'utiliser KSN pour faire fonctionner les autres composants de l'application.
Ainsi, l'application a accès à la base opérationnelle de connaissances de Kaspersky sur la réputation des fichiers et des applications. L'analyse est effectuée sur les menaces dont les informations ne figurent pas encore dans les bases antivirus mais se trouvent déjà dans KSN. Le service cloud de Kaspersky Security Network assure le bon fonctionnement de l'Antivirus et réduit la probabilité de faux positifs. Seul votre administrateur peut entièrement désactiver l'utilisation de Kaspersky Security Network.
Pour configurer la protection en temps réel :
La quarantaine compacte les fichiers avant leur isolement afin de protéger votre appareil. Ce module "Quarantaine" permet de supprimer ou de restaurer les fichiers placés en quarantaine.
Les objets détectés sont automatiquement supprimés. Aucune action supplémentaire n'est requise. Avant la suppression, Kaspersky Endpoint Security affiche une notification temporaire sur la détection de l'objet.
Si des objets détectés ont été ignorés, Kaspersky Endpoint Security vous avertit de la présence de problèmes dans la protection de l'appareil. Pour chaque menace ignorée, vous avez le choix entre plusieurs actions pour l'éliminer. Le contenu de la liste des objets ignorés peut changer, par exemple si un fichier malveillant est supprimé ou déplacé. Pour obtenir la liste actuelle des menaces, lancez une analyse complète de l'appareil. Afin de vraiment garantir la protection des données, il est conseillé de supprimer tous les objets détectés.
L'application inscrit des informations sur les menaces détectées et les actions exécutées dans les rapports de l'application (Paramètres → Rapports). Vous pouvez sélectionner l'affichage des rapports via l'Antivirus.
Haut de page