Configuration d'une boîte aux lettres Exchange sur des appareils iOS MDM
Afin de permettre à l'utilisateur du périphérique iOS MDM de travailler avec la messagerie électronique, le calendrier, les contacts, les notes et les tâches de l'entreprise, il convient d'ajouter un compte utilisateur Exchange ActiveSync sur le serveur Microsoft Exchange.
Par défaut, le compte utilisateur est ajouté sur le serveur Microsoft Exchange avec les paramètres suivants :
la messagerie est synchronisée une fois par semaine ;
l'utilisateur peut transférer des messages d'un compte à un autre et synchroniser les adresses de ses comptes utilisateur ;
l'utilisateur peut utiliser n'importe quel client de messagerie (sans se limiter à Mail) ;
le transfert des messages ne passe pas par une connexion SSL.
Vous pouvez modifier les paramètres établis lors de l'ajout d'un compte utilisateur Exchange ActiveSync.
Pour ajouter un compte utilisateur Exchange ActiveSync pour l'utilisateur du périphérique iOS MDM, procédez comme suit :
Dans l'arborescence de la console dans le dossier Appareils administrés, choisissez le groupe d'administration dont font partie les appareils MDM iOS.
Dans l'espace de travail du groupe, choisissez l'onglet Stratégies.
Double-cliquez sur la souris pour ouvrir la fenêtre des propriétés de la stratégie active.
Dans la fenêtre Propriétés de la stratégie, sélectionnez la section Exchange ActiveSync.
Dans le groupe Comptes utilisateur Exchange ActiveSync, cliquez sur le bouton Ajouter.
La fenêtre Compte utilisateur Exchange ActiveSync s'ouvre à l'onglet Général.
Dans le champ Nom du compte, saisissez le nom du compte utilisateur pour l'autorisation sur le serveur Microsoft Exchange. Vous pouvez utiliser les macros de la liste déroulante Macros disponibles.
Dans le champ Adresse du serveur, saisissez le nom réseau ou l'adresse IP du serveur Microsoft Exchange.
Si vous souhaitez utiliser le protocole de transfert de données SSL afin de protéger le transfert de données, cochez la case Utiliser une connexion SSL.
Dans le champ Domaine, saisissez le nom de domaine de l'utilisateur du périphérique iOS MDM. Vous pouvez utiliser les macros de la liste déroulante Macros disponibles.
Dans le champ Utilisateur du compte, saisissez le nom de l'utilisateur du périphérique iOS MDM.
Si ce champ est laissé vide, Kaspersky Device Management for iOS demandera le nom de l'utilisateur lors de l'application de la stratégie sur l'appareil MDM iOS. Vous pouvez utiliser les macros de la liste déroulante Macros disponibles.
Dans le champ Adresse email, saisissez l'adresse électronique de l'utilisateur du périphérique iOS MDM. Vous pouvez utiliser les macros de la liste déroulante Macros disponibles.
Dans le champ Mot de passe, saisissez le mot de passe du compte utilisateur Exchange ActiveSync pour l'autorisation sur le serveur Microsoft Exchange.
Sélectionnez l'onglet Avancé et configurez-y les paramètres avancés du compte utilisateur Exchange ActiveSync :
Synchroniser l'e-mail pour la période <période> ;
Type d'authentification ;
Autoriser le déplacement des messages entre les comptes ;
Autoriser la synchronisation des dernières adresses utilisées ;
Autoriser uniquement l'utilisation de l'application Mail.
Configurez les paramètres d'utilisation du protocole S/MIME dans l'application Mail. S/MIME est un protocole pour la transmission des messages chiffrés avec une signature numérique.
Pour utiliser le protocole S/MIME pour la signature du courrier sortant, cochez la case Signer les messages et choisissez le certificat pour la signature. La signature numérique confirme l'authenticité de l'expéditeur et indique au destinataire que le contenu du message n'a pas changé au cours de la transmission. La signature des messages concerne uniquement les appareils mobiles qui tournent sous le système d'exploitation iOS version 10.3 et suivants.
Pour utiliser le protocole S/MIME pour le chiffrement du courrier sortant, cochez la case Chiffrer les messages par défaut et choisissez le certificat pour le chiffrement (clé publique). Le chiffrement des messages concerne uniquement les appareils mobiles qui tournent sous le système d'exploitation iOS version 10.3 et suivants.
Pour accorder à l'utilisateur la possibilité d'exécuter le chiffrement des messages séparément, cochez la case Afficher l'interrupteur de chiffrement des messages. Pour l'envoi de messages chiffrés, l'utilisateur doit cliquer sur l'icône dans l'application Mail dans le champ Destinataire.
Cliquez sur OK.
Le nouveau compte utilisateur Exchange ActiveSync s'affichera dans la liste.
Cliquez sur le bouton Appliquer pour enregistrer les modifications effectuées.
Les comptes utilisateur Exchange ActiveSync seront ainsi ajoutés sur le périphérique mobile de l'utilisateur à partir de la liste créée une fois la stratégie appliquée.