Le paquet d'installation de Kaspersky Endpoint Security for Android se présente sous la forme d'une archive <version>_sc_package.zip
. L'archive contient les fichiers nécessaires à l'installation de l'application mobile sur l'appareil :
installer.ini
— fichier de configuration contenant les paramètres de connexion du Serveur d'administration.kesandroid<version>_<langues>_Prod_Release.apk
– fichier de configuration pour Kaspersky Endpoint Security for Android.ksm.kpd
– fichier de description de l'application.eula/
– dossier contenant les Contrats de licence utilisateur final dans différentes langues au format TXT.kpd.loc/
– fichiers INI indiquant les chemins d'accès aux Contrats de licence utilisateur final.Pour créer le paquet d'installation de Kaspersky Endpoint Security for Android, procédez comme suit :
L'Assistant de création du paquet d'installation se lance. Il faut suivre ses indications.
ksm.kpd
. Le nom de l'application ainsi que le numéro de la version vont apparaitre dans le champ de saisie.Vous devez accepter les termes et conditions du Contrat de licence utilisateur final pour créer le paquet d'installation. Si vous acceptez les dispositions du Contrat de licence dans la Console d'administration, Kaspersky Endpoint Security for Android ignore l'étape d'acceptation lors de l'installation de l'application.
Si vous décidez d'arrêter la protection des appareils mobiles, vous pouvez désinstaller l'application Kaspersky Endpoint Security for Android et révoquer votre Contrat de licence utilisateur final (CLUF) pour celle-ci. Pour en savoir plus sur la révocation du CLUF, consultez l'aide de Kaspersky Security Center.
Après la fin du travail de l'assistant, le paquet d'installation créé apparaît dans l'espace de travail du dossier Paquets d'installation. Les paquets d'installation sont sauvegardés dans un dossier partagé défini dans le dossier de service Packages du Serveur d'administration.
Pour configurer les paramètres du paquet d'installation, procédez comme suit :
Selon le format du nom du Serveur d'administration pour le module Prise en charge des périphériques mobiles, indiquez le nom DNS ou l'adresse IP du Serveur d'administration. Dans le champ Numéro du port SSL, indiquez le numéro du port qui est ouvert sur le Serveur d'administration pour connecter les appareils mobiles. Le port 13292 est le port choisi par défaut.
Le groupe indiqué sera automatiquement créé dans le dossier Avancé → Recherche d'appareils → Domaines.
L'adresse e-mail de l'utilisateur est utilisée pour créer le nom des périphériques mobiles lorsqu'ils sont ajoutés à un groupe d'administration.