Afin d'identifier l'utilisateur d'un appareil mobile, il faut créer un certificat commun dans la Console d'administration.
Pour créer un certificat commun, procédez comme suit :
Dans l'arborescence de la console, sélectionnez le dossier Gestion des appareils mobiles →Certificats.
Dans la zone de travail du dossier Certificats, cliquez sur le lien Ajouter un certificat pour lancer l'assistant d'installation de certificats.
Dans la fenêtre Type de certificat de l'assistant, sélectionnez l'option Certificat commun.
Dans la fenêtre Sélection de l'utilisateur de l'assistant, indiquez les utilisateurs pour lesquels vous souhaitez créer un certificat commun.
Dans la fenêtre Source du certificat de l'assistant, indiquez le mode de création du certificat commun.
Pour créer un certificat commun automatiquement à l'aide des outils du Serveur d'administration, sélectionnez l'option Délivrer le certificat à l'aide des outils du Serveur d'administration.
Pour indiquer à l'utilisateur le certificat créé précédemment, sélectionnez l'option Indiquer le fichier du certificat. Cliquez sur le bouton Indiquer pour ouvrir la fenêtre Certificat et y indiquer le fichier du certificat.
Décochez la case Publier le certificat si vous ne souhaitez pas indiquer le type d'appareil mobile et le mode de notification de l'utilisateur concernant la création du certificat.
Dans la fenêtre Mode de notification des utilisateurs de l'assistant, configurez les paramètres de la notification, par SMS ou courrier électronique, de l'utilisateur d'un périphérique mobile à propos de la création du certificat.
Dans la fenêtre Génération du certificat de l'assistant, cliquez sur le bouton Prêt pour fermer l'assistant d'installation de certificats.
Au terme de l'exécution de l'assistant d'installation de certificats, un certificat commun sera créé et pourra être installé par un utilisateur sur un périphérique mobile. Afin d'obtenir un certificat, il est nécessaire de lancer la synchronisation du périphérique mobile avec le Serveur d'administration. Pour en savoir plus sur la création des certificats et la configuration des règles de leur exécution, consultez l'Aide de Kaspersky Security Center.