Définition de la fiabilité du mot de passe de déverrouillage d'un appareil EAS
Afin de protéger les données du périphérique EAS, il convient de mettre en place un mot de passe robuste pour le déverrouillage.
Par défaut, Kaspersky Device Management for iOS ne demande pas de saisir ou de définir un mot de passe pour le déverrouillage lors du démarrage de l'appareil mobile.
Pour configurer les paramètres de robustesse du mot de passe pour le déverrouillage du périphérique EAS, procédez comme suit :
Dans l'arborescence de la console dans le dossier Appareils administrés, choisissez le groupe d'administration dont font partie les appareils EAS.
Dans l'espace de travail du groupe, choisissez l'onglet Stratégies.
Double-cliquez sur la souris pour ouvrir la fenêtre des propriétés de la stratégie active.
Dans la fenêtre Propriétés de la stratégie, sélectionnez la section Mot de passe.
Dans le groupe Réglages du mot de passe, cochez la case Demander un mot de passe.
Configurez les paramètres de robustesse du mot de passe pour le déverrouillage :
Pour forcer l'utilisation de majuscules et de chiffres dans le mot de passe, cochez la case Demander la saisie d'une valeur alphanumérique. Dans le champ Nombre minimal de jeux de caractères, indiquez le niveau de complexité du mot de passe alpha-numérique. Valeurs possibles : de 1 à 4. La valeur 1 correspond au niveau de complexité le plus bas.
Pour que l'utilisateur puisse utiliser la fonctionnalité de restauration du mot de passe, cochez la case Activer la restauration du mot de passe.
Pour chiffrer les fichiers dans la mémoire du périphérique, cochez la case Demander le chiffrement de l'appareil.
Pour chiffrer les fichiers sur la carte mémoire, cochez la case Demander le chiffrement sur la carte mémoire.
Pour autoriser l'utilisateur à utiliser un mot de passe simple composé de chiffres uniquement, cochez la case Autoriser un mot de passe simplifié.
Pour limiter le nombre de tentatives de saisie du mot de passe d'accès au périphérique, cochez la case Nombre maximal de tentatives de saisie. Dans le champ à droite de la case, indiquez le nombre maximal de tentatives de saisie du mot de passe pour déverrouiller le périphérique. Si l'utilisateur n'a pas saisi le mot de passe correct après le nombre de tentatives autorisées, Kaspersky Device Management for iOS supprime toutes les données du périphérique.
Pour imposer un nombre minimal de caractères dans le mot de passe de l'utilisateur, cochez la case Nombre minimal de caractères. Dans le champ à droite de la case, indiquez le nombre minimal de caractères dans le mot de passe. Valeurs possibles : de 4 à 16.
Pour imposer la saisie du mot de passe après une période d'inactivité de l'utilisateur (celui-ci n'a réalisé aucune opération sur le périphérique), cochez la case Délai d'inactivité avant la saisie réitérée du mot de passe (min). Dans le champ à droite de la case, indiquez la durée d'inactivité de l'utilisateur en minutes. A l'issue de cette période, le programme propose à l'utilisateur de saisir le mot de passe.
Pour limiter la durée de validité du mot de passe, cochez la case Validité du mot de passe (jours). Dans le champ à droite de la case, indiquez la durée de validité du mot de passe. A l'issue de cette période, le programme propose à l'utilisateur de changer de mot de passe.
Le champ Historique des mots de passe permet d'indiquer le nombre de mots de passe antérieurs qui ne peuvent pas être utilisés.
Cliquez sur le bouton Appliquer pour enregistrer les modifications effectuées.
Les paramètres sur l'appareil mobile sont configurés après la prochaine synchronisation de l'appareil avec Kaspersky Security Center. Kaspersky Device Management for iOS vérifie si un mot de passe est défini sur l'appareil mobile de l'utilisateur une fois la stratégie appliquée. Si le mot de passe pour le déverrouillage n'est pas indiqué, l'utilisateur sera invité à le définir. Le mot de passe doit être défini conformément aux paramètres indiqués dans la stratégie. Si le mot de passe pour le déverrouillage indiqué ne correspond pas aux exigences de la stratégie, l'utilisateur sera invité à le modifier.