Afin de permettre à l'utilisateur du périphérique iOS MDM de se connecter aux services de transfert de données sur le réseau mobile, il convient de configurer le point d'accès (APN).
La section APN est dépassée. Il est conseillé de configurer les paramètres APN dans la section Communication cellulaire. Avant de configurer les paramètres de la communication cellulaire, assurez-vous que les paramètres de la section APN ne sont pas appliqués sur l'appareil (la case Appliquer les paramètres à l'appareil doit être décochée). L'utilisation simultanée des paramètres des sections APN et Communication cellulaire est impossible.
Pour configurer le point d'accès sur le périphérique iOS MDM de l'utilisateur, procédez comme suit :
Dans l'arborescence de la console dans le dossier Appareils administrés, choisissez le groupe d'administration dont font partie les appareils MDM iOS.
Dans l'espace de travail du groupe, choisissez l'onglet Stratégies.
Double-cliquez sur la souris pour ouvrir la fenêtre des propriétés de la stratégie active.
Dans la fenêtre Propriétés de la stratégie, sélectionnez la section Communication cellulaire.
Dans le groupe Paramètres de communication cellulaire, cochez la case Appliquer les paramètres à l'appareil.
Dans la liste Type APN, sélectionnez le type de point d'accès pour la transmission de données sur un réseau mobile GPRS/3G/4G :
APN intégré : configuration des paramètres de la communication mobile pour le transfert de données via l'opérateur de téléphonie mobile qui prend en charge l'utilisation de la carte Apple SIM intégrée. Pour en savoir plus sur les appareils dotés de la carte Apple SIM intégrée, consultez le site Internet de l'assistance technique d'Apple.
APN : configuration des paramètres de la communication mobile pour la transmission de données via l'opérateur de téléphonie mobile de la carte SIM installée.
APN intégré et APN : configuration des paramètres de la communication mobile pour le transfert de données via l'opérateur de téléphonie mobile de la carte SIM insérée et de la carte Apple SIM intégrée. Pour en savoir plus sur les appareils dotés de la carte Apple SIM intégrée, consultez le site Internet de l'assistance technique d'Apple.
Dans le champ Nom du point d'accès, indiquez le nom du point d'accès.
Choisissez le type de l'authentification de l'utilisateur de l'appareil sur le serveur de l'opérateur mobile pour l'accès au réseau (Internet et MMS) dans la liste déroulante Type d'authentification.
Dans le champ Nom d'utilisateur, indiquez le nom de l'utilisateur pour l'autorisation sur le réseau mobile.
Dans le champ Mot de passe, indiquez le mot de passe pour l'autorisation de l'utilisateur sur le réseau mobile.
Dans le champ Adresse du serveur proxy et port, indiquez le nom de l'hôte, le domaine ou l'adresse IP du serveur proxy et le numéro de port du serveur proxy.
Cliquez sur le bouton Appliquer pour enregistrer les modifications effectuées.
Le point d'accès (APN) sera ainsi configuré sur le périphérique mobile de l'utilisateur une fois la stratégie appliquée.