Afin que l'utilisateur du périphérique iOS MDM puisse synchroniser ses contacts avec le serveur CardDAV, il convient d'ajouter un compte utilisateur CardDAV. La synchronisation avec le serveur CardDAV permettra à l'utilisateur d'avoir accès aux données des contacts depuis n'importe quel appareil.
Pour ajouter un compte utilisateur CardDAV pour l'utilisateur du périphérique iOS MDM, procédez comme suit :
Dans l'arborescence de la console dans le dossier Appareils administrés, choisissez le groupe d'administration dont font partie les appareils MDM iOS.
Dans l'espace de travail du groupe, choisissez l'onglet Stratégies.
Double-cliquez sur la souris pour ouvrir la fenêtre des propriétés de la stratégie active.
Dans la fenêtre Propriétés de la stratégie, sélectionnez la section Contacts.
Dans le groupe Comptes CardDAV, cliquez sur le bouton Ajouter.
La fenêtre Compte CardDAV s'ouvre.
Dans le champ Description, saisissez la description du compte CardDAV de l'utilisateur. Vous pouvez utiliser les macros de la liste déroulante Macros disponibles.
Dans le champ Adresse du serveur et port, indiquez le nom de l'hôte ou l'adresse IP du serveur CardDAV et le numéro de port du serveur CardDAV.
Dans le champ URL principale, indiquez l'adresse Internet du compte CardDAV de l'utilisateur du périphérique iOS MDM sur le serveur CardDAV (par exemple, http://example.com/carddav/users/mycompany/user).
L'URL doit commencer par "http://" ou "https://".
Dans le champ Nom du compte, indiquez le nom du compte utilisateur pour l'autorisation sur le serveur CardDAV. Vous pouvez utiliser les macros de la liste déroulante Macros disponibles.
Dans le champ Mot de passe, indiquez le mot de passe du compte utilisateur CardDAV pour l'autorisation sur le serveur CardDAV.
Pour utiliser le protocole de transfert de données SSL afin de protéger le transfert de contacts entre le serveur CardDAV et le périphérique mobile, cochez la case Utiliser une connexion SSL.
Cliquez sur OK.
Le nouveau compte utilisateur CardDAV s'affichera dans la liste.
Cliquez sur le bouton Appliquer pour enregistrer les modifications effectuées.
Les comptes utilisateur CardDAV seront ainsi ajoutés sur le périphérique mobile de l'utilisateur à partir de la liste créée une fois la stratégie appliquée.