Configuration des paramètres de sécurité dans Kaspersky Security Center
Pour configurer manuellement les paramètres de sécurité :
Développez le nœud Appareils administrés dans la console d'administration de Kaspersky Security Center.
Sélectionnez le groupe d'administration pour lequel vous souhaitez configurer les paramètres de l'application.
Dans le panneau de détails du groupe d'administration sélectionné, exécutez une des actions suivantes :
Pour configurer les paramètres de l'application pour un groupe d'appareils protégés, sélectionnez l'onglet Stratégies et ouvrez la fenêtre Propriétés : <Nom de la stratégie>
Pour configurer l'application pour un seul périphérique protégé, sélectionnez l'onglet Périphériques, puis ouvrez la fenêtre Paramètres de l'application.
En cas d'application d'une stratégie active de Kaspersky Security Center à un appareil qui interdit la modification des paramètres de l'application, il est impossible d'éditer ces paramètres dans la fenêtre Paramètres de l'application.
Dans la section Paramètres de l'application, cliquez sur le bouton Configuration de la sous-section Sécurité et fiabilité.
Configurez les paramètres suivants dans la fenêtre Paramètres de sécurité :
Lors de l'activation ou de la désactivation de l'option, il n'est pas nécessaire de redémarrer les services d'application pour appliquer la modification.
Cette option est activée par défaut.
Dans la section Paramètres de protection par mot de passe, définissez le mot de passe de protection de l'accès aux fonctions de Kaspersky Embedded Systems Security.
La section Auto-défense permet de configurer les paramètres de restauration des tâches de Kaspersky Embedded Systems Security en cas d'échec de l'application ou d'arrêt forcé de celle-ci.
La case active ou désactive la restauration des tâches de Kaspersky Embedded Systems Security après un échec de l'application ou un arrêt forcé de celle-ci.
Si la case est cochée, Kaspersky Embedded Systems Security restaure automatiquement ses tâches après un échec de l'application ou un arrêt forcé de celle-ci.
Si la case est décochée, Kaspersky Embedded Systems Security ne restaure pas ses tâches après un échec de l'application ou un arrêt forcé de celle-ci.
Nombre de tentatives de restauration des tâches d'analyse à la demande après un échec de Kaspersky Embedded Systems Security. Le champ de saisie est accessible si la case Réaliser la restauration des tâches a été cochée.
La section Maximum de restaurations des tâches d'analyse à la demande permet de limiter la charge de Kaspersky Embedded Systems Security sur le périphérique protégé dans le cadre de l'alimentation de secours :
Cette case active ou désactive le lancement d'une tâche d'analyse programmée entre l'entrée en action de l'alimentation de secours de l'appareil protégé et le rétablissement de l'alimentation normale.
Si la case est cochée, Kaspersky Embedded Systems Security ne lance pas les tâches d'analyse programmée entre l'entrée en action de l'alimentation de secours du périphérique protégé et le rétablissement de l'alimentation standard.
Si la case est décochée, Kaspersky Embedded Systems Security lance les tâches d'analyse programmée quelle que soit la source d'alimentation employée.
La case active ou désactive la suspension des tâches d'analyse en cours d'exécution lors du passage du périphérique protégé à une source d'alimentation de secours.
Si la case est cochée, Kaspersky Embedded Systems Security arrête l'exécution des tâches d'analyse en cours lors du passage du périphérique protégé à une source d'alimentation de secours.
Si la case est décochée, Kaspersky Embedded Systems Security poursuit l'exécution des tâches d'analyse en cours après que le périphérique protégé est passé à une source d'alimentation de secours.
Cette case est cochée par défaut.
Dans la section Paramètres de protection par mot de passe, définissez le mot de passe de protection de l'accès aux fonctions de Kaspersky Embedded Systems Security.
Cliquez sur le bouton OK.
Les paramètres définis de sécurité et de fiabilité sont enregistrés.