A propos de la génération des règles du Contrôle du lancement des applications

Vous pouvez créer des listes de règles du Contrôle du lancement des applications à l'aide de tâches et de stratégies de Kaspersky Security Center simultanément pour tous les appareils protégés et groupes d'appareils protégés du réseau de l'organisation. Les scénarios énumérés ci-dessous sont recommandés si le réseau de l'organisation ne comporte pas une machine modèle et si vous n'êtes pas en mesure de créer une liste de règles d'autorisation sur la base des applications installées sur cette machine modèle.

Vous pouvez exécuter localement la tâche Génération des règles du Contrôle du lancement des applications via la Console de l'application pour créer une liste de règles basées sur les applications exécutées sur un seul périphérique protégé.

Le composant Contrôle du lancement des applications est installé avec deux règles d'autorisation prédéfinies :

Vous pouvez créer des listes de règles du Contrôle du lancement des applications dans Kaspersky Security Center d'une des manières suivantes :

Nous conseillons d'actualiser les listes de règles après toute modification de la composition des applications installées sur les appareils protégés du réseau (par exemple, en cas d'installation d'une mise à jour ou de réinstallation du système d'exploitation). Il est conseillé de créer une liste mise à jour de règles en exécutant la tâche Génération des règles du Contrôle du lancement des applications ou la tâche Contrôle du lancement des applications en mode Statistiques seulement sur les appareils protégés du groupe d'administration test. Le groupe d'administration d'essai réunit les appareils protégés indispensables à la vérification du lancement de nouvelles applications avant leur installation sur les appareils protégés du réseau.

Les fichiers XML qui contiennent la liste des règles d'autorisation, sont créés sur la base de l'analyse des tâches lancées sur l'appareil protégé. Pour comptabiliser toutes les applications utilisées sur le réseau lors de la création des listes de règles, il est conseillé de lancer la tâche Génération des règles du Contrôle du lancement des applications en mode Statistiques seulement sur une machine modèle.

Avant de créer des règles d'autorisation sur la base des applications lancées sur une machine modèle, assurez-vous que celle-ci est sûre et qu'elle n'est infectée par aucune application malveillante.

Avant d'ajouter des règles d'autorisation, sélectionnez un des modes d'application de règle disponible. La liste des règles de la stratégie de Kaspersky Security Center affiche uniquement les règles définies dans cette stratégie, quel que soit le mode d'application des règles. La liste des règles locale affiche toutes les règles appliquées, quelles soient locales ou ajoutées via une stratégie.

Haut de page