Pour prendre en charge l'utilisation de Kaspersky Endpoint Security for Windows dans le cadre de EDR (KATA), EDR Optimum et Kaspersky Sandbox, un agent intégré a été ajouté à l'application. Vous n'avez plus besoin d'une application Kaspersky Endpoint Agent distincte pour utiliser ces solutions.
Lors de la migration de KSVLA Light Agent vers KES Light Agent, les solutions EDR (KATA), EDR Optimum et Kaspersky Sandbox continuent de fonctionner avec les agents intégrés de Kaspersky Endpoint Security. De plus, Kaspersky Endpoint Agent sera supprimé de l'ordinateur.
Avant la migration de KSVLA Light Agent vers KES Light Agent, vous devez mettre à jour tous les modules de Kaspersky Security for Virtualization vers la version 6.2, y compris le Serveur de protection et le Serveur d'intégration. Pour en savoir plus sur la mise à jour de la version de la solution Kaspersky Security for Virtualization Light Agent , consultez l'aide de Kaspersky Security for Virtualization Light Agent.
La migration de la configuration de [KSVLA Light Agent+KEA] vers [KES Light Agent+agent intégré] comprend les étapes suivantes :
La migration des stratégies et des tâches [KSVLA Light Agent+KEA] vers [KES Light Agent+agent intégré] implique les étapes suivantes :
Une nouvelle stratégie est alors créée sous le nom <Stratégie> (converti). De nouvelles tâches KES sont également créées avec des noms <Nom de la tâche> (converti).
En conséquence, une nouvelle stratégie est créée portant le nom <nom de la stratégie Kaspersky Endpoint Security> et <nom de la stratégie Kaspersky Endpoint Agent>. De nouvelles tâches et tâches KES sont également créées.
La migration de KSVLA Light Agent vers KES Light Agent implique l'installation de KES Light Agent au lieu de KSVLA Light Agent.
Les administrateurs activent généralement la protection par mot de passe pour restreindre l'accès à KSVLA Light Agent et à KEA. Vous pouvez saisir le mot de passe de désinstallation de KEA uniquement dans les propriétés de la tâche Installation à distance d'une application. Pour la migration, vous devez désactiver la Protection par mot de passe pour KSVLA Light Agent.
Pour effectuer la migration, vous devez sélectionner les modules nécessaires pour prendre en charge les solutions Detection and Response dans le cadre de Kaspersky Endpoint Security. Après que l'application a été installée, Kaspersky Endpoint Security passe à l'utilisation de l'agent intégré et supprime Kaspersky Endpoint Agent.
Si l'application est utilisée en mode Light Agent, il n'est pas nécessaire d'activer l'application. Pour activer l'application, vous devez ajouter une clé de licence à la SVM. Vous devez également ajouter la clé de licence pour activer les fonctionnalités supplémentaires (par exemple, EDR Optimum) dans la SVM. Autrement dit, dans le cadre de la migration, l'octroi de la licence des fonctionnalités est exécuté automatiquement.
Si après la mise à jour, l'ordinateur présente l'état Critique dans la console de Kaspersky Security Center, procédez comme suit :