Déchiffrement des disques durs

Vous pouvez déchiffrer les disques durs même en l'absence d'une licence valide qui autorise le chiffrement des données.

Pour déchiffrer des disques durs, procédez comme suit :

  1. Ouvrez la console d'administration Kaspersky Security Center.
  2. Dans le dossier Appareils administrés de l'arborescence de la Console d'administration, ouvrez le dossier portant le nom du groupe d'administration pour lequel vous souhaitez configurer le déchiffrement des disques durs.
  3. Dans la zone de travail, ouvrez l'onglet Stratégies.
  4. Sélectionnez la stratégie requise.
  5. Ouvrez la fenêtre Propriétés : <Nom de la stratégie> d'une des méthodes suivantes :
    • Dans le menu contextuel de la stratégie, choisissez l'option Propriétés.
    • Cliquez sur lien Modifier les paramètres de la stratégie qui se trouve dans la partie droite de l'espace de travail de la Console d'administration.
  6. Dans la section Chiffrement des données, choisissez la sous-section Chiffrement des disques durs.
  7. Dans la liste déroulante Technologie de chiffrement choisissez la technologie à l'aide de laquelle les disques durs ont été chiffrés.
  8. Exécutez une des actions suivantes :
    • Dans la liste déroulante Mode de chiffrement, cochez la case Déchiffrer tous les disques durs si vous souhaitez déchiffrer tous les disques durs chiffrés.
    • Ajoutez au tableau Ne pas chiffrer les disques durs suivants les disques durs chiffrés que vous souhaitez déchiffrer.

      Cette option est accessible seulement pour la technologie de chiffrement Kaspersky Disk Encryption.

  9. Cliquez sur le bouton OK afin d'enregistrer les modifications apportées.
  10. Appliquez la stratégie.

    Pour en savoir plus sur l'application de la stratégie de Kaspersky Security Center, consultez le Manuel de l'administrateur de Kaspersky Security Center.

Si, pendant le déchiffrement des disques durs chiffrés à l'aide de la technologie Kaspersky Disk Encryption, l'utilisateur éteint ou redémarre l'ordinateur, l'Agent d'authentification est chargé avant le prochain démarrage du système d'exploitation. Après la procédure d'authentification dans l'agent et après le démarrage du système d'exploitation, Kaspersky Endpoint Security reprend le déchiffrement des disques durs.

Si, pendant le déchiffrement des disques durs chiffrés à l'aide de la technologie Kaspersky Disk Encryption, le système d'exploitation passe en mode d'hibernation (hibernation mode), lorsque le système d'exploitation sortira du mode veille, l'Agent d'authentification sera chargé. Après la procédure d'authentification dans l'agent et après le démarrage du système d'exploitation, Kaspersky Endpoint Security reprend le déchiffrement des disques durs. Après le déchiffrement des disques durs, le mode veille prolongée n'est pas accessible avant le premier redémarrage du système d'exploitation.

Si pendant le déchiffrement des disques durs, le système d'exploitation passe en mode veille, lorsque le système d'exploitation sortira du mode veille, Kaspersky Endpoint Security reprendra le déchiffrement des disques durs sans charger l'Agent d'authentification.

Haut de page