Activation et désactivation du lancement automatique de l'application

Le concept de lancement automatique de l'application désigne le lancement de Kaspersky Endpoint Security sans intervention de l'utilisateur après le démarrage du système d'exploitation. Cette option de lancement de l'application est définie par défaut.

La première fois, Kaspersky Endpoint Security est lancé automatiquement après son installation. Ensuite, l'application est lancée automatiquement après le démarrage du système d'exploitation.

Le chargement des bases antivirus de Kaspersky Endpoint Security après le démarrage du système d'exploitation peut durer jusqu'à deux minutes en fonction des performances (capacités techniques) de l'ordinateur. Pendant cette période, le niveau de la protection de l'ordinateur est réduit. Le chargement des bases antivirus au lancement de l'application Kaspersky Endpoint Security quand le système d'exploitation est déjà chargé n'entraîne pas de réduction du niveau de la protection de l'ordinateur.

Pour activer ou désactiver le lancement automatique de l'application, procédez comme suit :

  1. Ouvrez la fenêtre de configuration de l'application.
  2. Dans la partie gauche, sélectionnez la section Endpoint Protection.

    Les paramètres de la protection antivirus s'afficheront dans la partie droite de la fenêtre.

  3. Exécutez une des actions suivantes :
    • Cochez la case Lancer Kaspersky Endpoint Security 10 for Windows au démarrage de l'ordinateur si vous souhaitez activer le lancement automatique de l'application.
    • Décochez la case Lancer Kaspersky Endpoint Security 10 for Windows au démarrage de l'ordinateur si vous souhaitez désactiver le lancement automatique de l'application.
  4. Cliquez sur le bouton Enregistrer pour enregistrer les modifications apportées.
Haut de page