L'extension de l'Antivirus Courrier est intégré pendant l'installation de Kaspersky Endpoint Security dans l'application Microsoft Office Outlook (ci-après Outlook). Elle permet de passer à la configuration des paramètres de l'Antivirus Courrier depuis l'application Outlook et d'indiquer le moment auquel il convient de rechercher parmi les messages électronique la présence de virus et d'autres applications présentant une menace. L'extension de l'Antivirus Courrier pour Outlook peut analyser les messages entrants et sortants transmis via les protocoles POP3, SMTP, NNTP, IMAP et MAPI.
La configuration de l'Antivirus Courrier depuis Outlook est disponible si la case Avancé : extension dans Microsoft Office Outlook est cochée dans l'interface de l'application Kaspersky Endpoint Security.
Dans l'application Outlook, les messages entrants sont d'abord analysés par l'Antivirus Courrier (si la case Trafic POP3/SMTP/NNTP/IMAP est cochée dans l'interface de Kaspersky Endpoint Security), puis ils sont analysés par l'extension de l'Antivirus Courrier pour Outlook. Lorsque l'Antivirus Courrier détecte un objet malveillant dans un message, il vous en avertit.
L'action sélectionnée dans la fenêtre de notification détermine qui élimine la menace dans le message : l'Antivirus Courrier ou l'extension de l'Antivirus Courrier pour Outlook :
Le courrier sortant est analysé d'abord par l'extension de l'Antivirus Courrier pour Outlook et ensuite par l'Antivirus Courrier.