Test des règles du Contrôle du lancement des applications

Pour confirmer que les règles du Contrôle du lancement des applications ne bloquent pas les applications nécessaires au travail, il est conseillé de les placer en mode test après leur création afin d'analyser leur fonctionnement.

Pour analyser le fonctionnement des règles du Contrôle du lancement des applications, il faut étudier les événements du fonctionnement du module Contrôle du lancement des applications survenus sur Kaspersky Security Center. Si toutes les applications requises pour le travail de l'utilisateur de l'ordinateur peuvent être lancée, alors les règles sont correctes. Dans le cas contraire, il est conseillé de préciser les paramètres des règles que vous avez créées.

Par défaut, le mode de test des règles du Contrôle du lancement des applications est désactivé.

Pour tester les règle du Contrôle du lancement des applications, procédez comme suit :

  1. Ouvrez la fenêtre de configuration de l'application.
  2. Dans la section Endpoint Control qui se trouve dans la partie gauche de la fenêtre, sélectionnez la sous-section Contrôle du lancement des applications.

    Les paramètres du module Contrôle du lancement des applications s'afficheront dans la partie droite de la fenêtre.

  3. Cochez la case Activer le contrôle du lancement des applications afin de pouvoir modifier les paramètres du module
  4. Dans la liste déroulante Mode du Contrôle du lancement des applications choisissez une des options suivantes :
    • Liste noire, si vous voulez autoriser le lancement de toutes les applications, à l'exception des applications reprises dans les règles d'interdiction ;
    • Liste blanche, si vous voulez interdire le lancement de toutes les applications, à l'exception des applications reprises dans les règles d'autorisation.
  5. Dans la liste déroulante Action, choisissez l'élément Notifier.
  6. Cliquez sur le bouton Enregistrer pour enregistrer les modifications apportées.

Kaspersky Endpoint Security ne bloquera pas les applications dont le lancement est interdit par les règles du Contrôle du lancement des applications, mais enverra des notifications de lancement au Serveur d'administration.

Haut de page