Analyse des fichiers composés

L'insertion de virus dans des fichiers composés tels que des archives ou les bases de données est une pratique très répandue. Pour identifier les virus et autres programmes présentant une menace dissimulée de cette façon, il faut décompresser le fichier composé, ce qui peut entraîner un ralentissement de l'analyse. Vous pouvez limiter les types de fichiers composés à analyser pour accélérer l'analyse.

Le mode de traitement du fichier composé infecté (désinfection ou suppression) dépend du type de fichier.

Le module Protection contre les fichiers malicieux désinfecte les fichiers composés des formats ZIP, GZIP, BZIP, RAR, TAR, ARJ, CAB, LHA, JAR et ICE, et supprime les fichiers de tous les autres formats (à l'exception des bases de messagerie).

Pour configurer l'analyse des fichiers composés, procédez comme suit :

  1. Dans la fenêtre principale de l'application, cliquez sur le bouton icon_settings.
  2. Dans la fenêtre des paramètres de l'application, sélectionnez Protection principaleProtection contre les fichiers malicieux.
  3. Cliquez sur Paramètres avancés.
  4. Dans le groupe Analyse des fichiers composés, indiquez les types de fichiers composés que vous souhaitez analyser : archives, paquets de distribution ou fichiers au format Office.
  5. Si l'analyse des fichiers nouveaux et modifiés uniquement est désactivée, configurez les paramètres d'analyse pour chaque type de fichier composé : analysez tous les fichiers de ce type ou uniquement les nouveaux fichiers.

    Si l'analyse des fichiers nouveaux et modifiés uniquement est activée, Kaspersky Endpoint Security n'analyse que les fichiers nouveaux et modifiés de tous les types de fichiers composés.

  6. Configurez les paramètres avancés d'analyse des fichiers composés.
    • Ne pas décompresser les fichiers composés volumineux ;

      Si la case est cochée, Kaspersky Endpoint Security n'analyse pas les fichiers composés dont la taille est supérieure à la valeur définie.

      Si la case est décochée, Kaspersky Endpoint Security analyse les fichiers composés de n'importe quelle taille.

      Kaspersky Endpoint Security analyse les fichiers de grande taille extraits des archives que la case Ne pas décompresser les fichiers composés volumineux soit cochée ou non.

    • Décompresser les fichiers composés en arrière-plan ;

      Si la case est cochée, Kaspersky Endpoint Security permet d'accéder aux fichiers composés dont la taille est supérieure à la valeur spécifiée avant que ces fichiers ne soient analysés. Dans ce cas, Kaspersky Endpoint Security décompresse et analyse en arrière-plan les fichiers composés.

      Kaspersky Endpoint Security permet d'accéder aux fichiers composés qui sont plus petits que cette valeur uniquement après le déballage et l'analyse de ces fichiers.

      Si cette case n'est pas cochée, Kaspersky Endpoint Security permet d'accéder aux fichiers composés uniquement après la décompression et l'analyse des fichiers de n'importe quelle taille.

  7. Enregistrez vos modifications.
Haut de page