Les Appareils de confiance sont les appareils que les utilisateurs définis dans les paramètres de l'appareil de confiance peuvent accéder librement à tout moment.
Pour pouvoir utiliser les appareils de confiance, vous pouvez accorder l'accès à un utilisateur individuel, à un groupe d'utilisateurs ou à tous les utilisateurs de l'organisation.
Par exemple, si votre organisation n'autorise pas l'utilisation de disques amovibles, mais que les administrateurs utilisent de tels disques dans le cadre de leur travail, vous pouvez autoriser l'utilisation des disques amovibles uniquement pour le groupe d'administrateurs. Pour ce faire, ajoutez un disque amovible à la liste de confiance et configurez les privilèges d'accès des utilisateurs.
Kaspersky Endpoint Security permet d'ajouter un appareil à la liste de confiance des manières suivantes :
Si la solution Kaspersky Security Center est déployée dans votre organisation, vous pouvez détecter à distance tous les appareils connectés et créer une liste d'appareils de confiance dans la stratégie. La liste des appareils de confiance sera disponible sur tous les ordinateurs auxquels la stratégie est appliquée.
Kaspersky Endpoint Security permet de contrôler l'utilisation des appareils de confiance (connexion et déconnexion). Vous pouvez activer la enregistrement des événements dans le journal dans les paramètres de notification du module Contrôle des appareils. Les événements présentent le niveau de gravité Informatif.
Kaspersky Endpoint Security présente les restrictions suivantes lorsqu'il fonctionne avec des appareils de confiance :
Les versions 11.0.0 à 11.2.0 du plug-in d'administration de Kaspersky Endpoint Security ne peuvent pas fonctionner avec une liste d'appareils de confiance qui a été créée dans les versions 11.3.0 et 11.4.0 de Kaspersky Endpoint Security. Pour fonctionner avec une liste d'appareils de confiance à partir de ces versions, le plug-in d'administration doit être mis à niveau vers les versions 11.3.0 et 11.4.0, respectivement.
Les versions 11.3.0 et 11.4.0 du plug-in d'administration de Kaspersky Endpoint Security ne peuvent pas fonctionner avec une liste d'appareils de confiance qui a été créée dans la version 11.2.0 de Kaspersky Endpoint Security ou dans des versions antérieures. Pour que ces versions puissent fonctionner avec une liste d'appareils de confiance, l'application doit être mise à niveau vers les versions 11.3.0 et 11.4.0, respectivement. Vous pouvez également envoyer une demande accompagnée d'une description de votre situation au Support Technique par le biais de Kaspersky CompanyAccount.
Pour procéder à la migration d'une liste d'appareils de confiance à partir de la version 11.2.0 de Kaspersky Endpoint Security à la version 11.3.0, envoyez une demande accompagnée d'une description de votre situation au Support Technique par le biais de Kaspersky CompanyAccount.