Si Kaspersky Endpoint Security détecte un code malveillant dans un fichier, il bloque celui-ci, lui attribue l'état Infecté et place une copie dans le dossier de sauvegarde avant de tenter de le désinfecter. Si le fichier est réparé, l'état de la copie de sauvegarde devient Réparé. Le fichier est accessible dans le dossier d'origine. En cas d'échec de la désinfection, Kaspersky Endpoint Security le supprime du dossier d'origine. Vous pouvez restaurer le fichier à partir de sa copie de sauvegarde dans le dossier d'origine.
Les fichiers portant l'état Sera désinfecté lors du redémarrage l'ordinateur ne pourront pas être restaurés. Redémarrez l'ordinateur et l'état du fichier devient Réparé ou Supprimé. Dans ce cas, vous pouvez restaurer le fichier à partir de sa copie de sauvegarde dans le dossier d'origine.
En cas de détection d'un code malveillant dans un fichier qui appartient à une app de Windows Store, Kaspersky Endpoint Security ne place pas la copie de fichier dans la sauvegarde, mais le supprime directement. Dans ce cas, pour restaurer l'intégrité de l'app de Windows Store, vous pouvez utiliser les outils du système d'exploitation Microsoft Windows 8 (pour en savoir plus sur la restauration d'une app de Windows Store, lisez l'Aide de Microsoft Windows 8).
La liste des copies de sauvegarde des fichiers se présente sous la forme d'un tableau. Pour la copie de sauvegarde du fichier, le chemin d'accès au dossier d'emplacement d'origine de ce fichier apparaît. Ce chemin d'accès peut contenir des données personnelles.
Si la Sauvegarde contient plusieurs fichiers portant le même nom, mais de contenu différent placés dans le même dossier, seul le fichier placé en dernier dans la Sauvegarde peut être restauré.
Pour restaurer des fichiers depuis le dossier de sauvegarde, procédez comme suit :
Kaspersky Endpoint Security restaure tous les fichiers sélectionnés depuis le dossier de sauvegarde vers leurs dossiers d'origine.
Haut de page