Après avoir installé Kaspersky Endpoint Security, vous pouvez gérer l'application à l'aide des interfaces suivantes :
Console d'administration de Kaspersky Security Center
Kaspersky Security Center permet d'installer, de supprimer, de lancer et d'arrêter Kaspersky Endpoint Security à distance, de configurer les paramètres de fonctionnement de l'application, de modifier la sélection des modules, d'ajouter des clés et de lancer et d'arrêter les tâches de mise à jour et d'analyse.
L'administration de l'application via Kaspersky Security Center s'opère à l'aide du plug-in d'administration Kaspersky Endpoint Security.
Pour en savoir plus sur l'administration de l'application via Kaspersky Security Center, consultez l'aide de Kaspersky Security Center.
Kaspersky Security Center Web Console et Kaspersky Security Center Cloud Console
Kaspersky Security Center Web Console (ci-après aussi "Web Console") est une application (application Internet) prévue pour la réalisation centralisée des principales tâches d'administration et de maintenance des systèmes de protection du réseau de l'organisation. Web Console est un module de Kaspersky Security Center qui propose une interface utilisateur. Pour obtenir de plus amples informations sur Kaspersky Security Center Web Console, veuillez consulter l'aide de Kaspersky Security Center.
Kaspersky Security Center Cloud Console (ci-après "Cloud Console") est une solution cloud qui permet de protéger et de contrôler le réseau de l'entreprise. Pour obtenir de plus amples informations sur Kaspersky Security Center Cloud Console, consultez l'aide de Kaspersky Security Center Cloud Console.
Web Console et Cloud Console permettent de réaliser les opérations suivantes :
Il existe des différences dans l'administration de Kaspersky Endpoint Security via Web Console, Cloud Console et la Console d'administration de Kaspersky Security Center. La liste des modules et tâches disponibles varie également.