Nouveautés

Nouvelles fonctionnalités et améliorations de Kaspersky Endpoint Security for Windows 11.2.0 :

  1. Systèmes d'exploitation pris en charge :
    • Prise en charge du système d'exploitation Windows 10 version 1909 (19H2).
    • Prise en charge de la migration de la version Kaspersky Endpoint Security for Windows 11.2.0 installée lors de la mise à jour du système d'exploitation Windows 7 / 8 / 8.1 vers Windows 10. Les paramètres de Kaspersky Endpoint Security sont conservés lors de la mise à jour du système d'exploitation. Il n'est pas nécessaire de réaliser une configuration avancée de l'application après la mise à jour du système d'exploitation.
    • Prise en charge de la technologie AM-PPL (Antimalware Protected Process Light) pour le système d'exploitation Windows Server 2019. La prise en charge de la technologie AM-PPL pour les systèmes d'exploitation Windows 10 versions 1703 (RS2) et suivantes avait déjà été ajoutée. La technologie AM-PPL protège les services de Kaspersky Endpoint Security contre les actions malveillantes. La technologie est activée par défaut AM-PPL. Vous pouvez désactiver la technologie à l'aide du fichier setup.ini. Pour en savoir plus sur la technologie AM-PPL, consultez le site de Microsoft.
    • La mise à jour du système d'exploitation Windows 10 via WSUS (Windows Server Update Services) sur des ordinateurs protégés par la technologie Kaspersky Disk Encryption a été automatisée. Vous pouvez mettre à jour le système d'exploitation de la manière habituelle. Cette fonctionnalité est disponible sous Windows 10 version 1607 (RS1) et suivantes. Avant de mettre à jour le système d'exploitation de versions antérieures, vous devez copier les fichiers nécessaires au chiffrement dans un dossier distinct et lancer la mise à jour du système d'exploitation à l'aide d'une commande spéciale. Pour en savoir plus sur la mise à jour du système d'exploitation sur les ordinateurs équipés de versions antérieures de Kaspersky Endpoint Security, consultez la base de connaissances du Support Technique .
  2. Prise en charge de Kaspersky Sandbox. Kaspersky Sandbox est une solution qui permet de détecter et de bloquer les menaces complexes. Les images virtuelles des systèmes d'exploitation dans lesquels les objets à analyser sont lancés sont déployées sur les serveurs de Kaspersky Sandbox. Kaspersky Sandbox analyse le comportement de ces objets pour détecter les activités malveillantes et les signes d'attaques ciblées. Pour commencer à travailler avec Kaspersky Sandbox, sélectionnez le composant Endpoint Agent lors de l'installation de l'application. En conséquence, Kaspersky Endpoint Agent est installé. L'application Endpoint Agent apparaît séparément dans la liste des programmes installés du système d'exploitation. Pour en savoir plus sur le fonctionnement de Kaspersky Sandbox, consultez l'aide de Kaspersky Sandbox.
  3. Prise en charge de l'administration de l'application à l'aide de Kaspersky Security Center Cloud Console. Kaspersky Security Center Cloud Console est une version de Kaspersky Security Center dans le Cloud. Cela signifie que le Serveur d'administration et d'autres composants de Kaspersky Security Center sont installés dans l'infrastructure Cloud de Kaspersky. Kaspersky Security Center Cloud Console vous permet d'installer Kaspersky Endpoint Security à distance et de configurer les paramètres de l'application. Certains composants de Kaspersky Endpoint Security ne sont pas disponibles dans Kaspersky Security Center Cloud Console. Par exemple le Chiffrement des données.
  4. Possibilité de supprimer des données sur les ordinateurs des utilisateurs à l'aide d'une tâche. Celle-ci vous permet de supprimer les données dans les modes suivants : suppression instantanée ou différée des données. Le mode de suppression instantanée permet, par exemple, de supprimer des données obsolètes pour libérer de l'espace sur le disque. Le mode de suppression différée des données assure la protection des données sur un ordinateur portable en cas de perte ou de vol de celui-ci. Pour ce faire, vous pouvez configurer la suppression automatique des données dans les cas où l'ordinateur portable ne se trouve plus sur le réseau de l'entreprise ou lorsque sa dernière synchronisation avec Kaspersky Security Center remonte à longtemps. Pour supprimer des données sur les ordinateurs des utilisateurs, il faut créer et exécuter une tâche spéciale de Kaspersky Endpoint Security.
  5. Prise en charge de l'administration de l'application via l'interface de programmation API REST. Vous pouvez, à l'aide d'un client REST tiers, configurer les paramètres de Kaspersky Endpoint Security, exécuter une recherche de virus, mettre à jour des bases antivirus et effectuer d'autres actions. Pour commencer à utiliser l'API REST, vous devez activer le service REST lors de l'installation ou de la mise à jour de l'application. Vous pouvez activer le service REST à l'aide du fichier setup.ini.
  6. Contrôle des périphériques :
    • Les notifications ont été optimisées pour les types de périphérique lecteurs de CD/DVD. Le Contrôle des périphériques n'affiche pas de notification si le lecteur de CD/DVD ne contient aucun disque ou si aucune image de disque n'est montée pour le lecteur virtuel.
    • Les paramètres Anti-Bridging sont mis en évidence dans un groupe distinct du Contrôle des périphériques. Vous pouvez interdire les modifications du groupe de paramètres Anti-Bridging dans les stratégies enfants et les paramètres locaux de l'application à l'aide d'un attribut "cadenas" distinct.
  7. Autres perfectionnement :
    • Possibilité de surveiller l'activité des utilisateurs sur Internet (Contrôle Internet). Kaspersky Endpoint Security vous permet d'enregistrer les données relatives aux visites des utilisateurs sur tous les sites Internet, y compris ceux autorisés. Ainsi, vous pouvez obtenir l'historique complet de l'utilisation du navigateur. Pour activer l'enregistrement des événements liés à la visite de sites Internet autorisés, vous devez configurer le Contrôle Internet dans Kaspersky Endpoint Security.
    • Optimisation de l'accès des utilisateurs aux opérations de suppression, de modification et de restauration de l'application (Protection par mot de passe). Ces opérations sont disponibles non seulement pour l'utilisateur KLAdmin, mais également pour d'autres utilisateurs, y compris le groupe "Tous". Optimisation également de l'accès aux autres fonctions de l'application.
    • Possibilité de modifier la longueur de la clé de chiffrement (AES56 / AES256) via la mise à jour de Kaspersky Endpoint Security. La modification de la longueur de la clé de chiffrement via une mise à jour de l'application est soumise à des restrictions.
Haut de page