Accès aux fichiers chiffrés en l'absence de connexion à Kaspersky Security Center

Ces instructions s'adressent aux utilisateurs de postes client dotés de l'application Kaspersky Endpoint Security.

Pour pouvoir accéder aux fichiers chiffrés en l'absence de connexion à Kaspersky Security Center, procédez comme suit :

  1. Sollicitez le fichier chiffré auquel vous souhaitez accéder.

    En l'absence de connexion à Kaspersky Security Center au moment où le fichier est sollicité, Kaspersky Endpoint Security crée un fichier de requête d'accès à tous les fichiers chiffrés enregistrés sur les disques locaux de l'ordinateur, si vous aviez sollicité un fichier enregistré sur un disque local. Kaspersky Endpoint Security crée un fichier de requête d'accès à tous les fichiers chiffrés enregistrés sur un disque amovible si vous aviez sollicité un fichier enregistré sur un disque amovible. La fenêtre L'accès au fichier est interdit s'ouvre.

  2. Envoyez la requête d'accès aux fichiers chiffrés portant l'extension kesdc à l'administrateur du réseau local de l'organisation. Pour ce faire, exécutez une des actions suivantes :
    • Cliquez sur le bouton Envoyer par email afin d'envoyer le fichier de requête d'accès aux fichiers chiffrés par courrier électronique à l'administrateur du réseau local de l'organisation.
    • Cliquez sur le bouton Enregistrer afin d'enregistrer le fichier de requête d'accès aux fichiers chiffrés et de le transmettre à l'administrateur du réseau local de l'entreprise d'une autre façon.
  3. Recevez le fichier clé d'accès aux fichiers chiffrés, créé et envoyé par l'administrateur du réseau local de l'entreprise.
  4. Vous pouvez activer la clé d'accès aux fichiers chiffrés par l'un des moyens suivants :
    • Dans n'importe quel gestionnaire de fichiers, sélectionnez le fichier clé d'accès aux fichiers chiffrés. Et double-cliquez pour l'ouvrir.
    • Procédez comme suit :
      1. Ouvrez la fenêtre principale de Kaspersky Endpoint Center.
      2. Cliquez sur le bouton .

        La fenêtre Événements s'ouvre.

      3. Sélectionnez l'onglet État de l'accès aux fichiers et périphériques.

        L'onglet affiche la liste de toutes les demandes d'accès aux fichiers chiffrés.

      4. Choisissez la requête pour laquelle vous avez obtenu le fichier clé d'accès aux fichiers chiffrés.
      5. Cliquez sur le bouton Parcourir afin de charger le fichier clé d'accès aux fichiers chiffrés obtenu.

        La fenêtre standard de Microsoft Windows Sélection du fichier clé d'accès s'ouvre.

      6. Dans la fenêtre standard Microsoft Windows Sélection du fichier clé d'accès, sélectionnez le fichier portant l'extension kesdr envoyé par l'administrateur du réseau local de l'organisation et dont le nom correspond au nom du fichier du fichier clé d'accès correspondant.
      7. Cliquez sur le bouton Ouvrir.
      8. Dans la fenêtre Événements, cliquez sur OK.

Kaspersky Endpoint Security octroie l'accès à tous les fichiers chiffrés enregistrés sur les disques locaux de l'ordinateur, si le fichier de requête d'accès a été créé lors de l'accès à un fichier enregistré sur le disque local de l'ordinateur. Kaspersky Endpoint Security octroie l'accès à tous les fichiers chiffrés enregistrés sur le disque amovible si le fichier de requête d'accès a été créé lors de l'accès à un fichier enregistré sur un disque amovible. Pour pouvoir accéder aux fichiers chiffrés enregistrés sur d'autres disques amovibles, il faut obtenir les clés d'accès propres à ces disques amovibles.

Haut de page