Création d'archives chiffrées

Lors de l'ajout à une archive chiffrée d'un fichier dont le contenu se trouve dans le stockage cloud OneDrive, Kaspersky Endpoint Security télécharge le contenu du fichier, puis le chiffre.

Lors de la création d'archives chiffrées, Kaspersky Endpoint Security ne compresse pas les fichiers.

Pour créer une archive chiffrée, procédez comme suit :

  1. Sur l'ordinateur doté de Kaspersky Endpoint Security et de la fonction de chiffrement des fichiers, sélectionnez les fichiers et/ou dossiers que vous souhaitez ajouter à l'archive chiffrée dans n'importe quel gestionnaire de fichiers. Cliquez-droit pour ouvrir leur menu contextuel.
  2. Sélectionnez l'option Créer une archive chiffrée dans le menu contextuel.

    La boîte de dialogue standard de Microsoft Windows Sélection du chemin pour l'enregistrement de l'archive chiffrée s'ouvre.

  3. Dans la boîte de dialogue standard de Microsoft Windows Sélection du chemin pour l'enregistrement de l'archive chiffrée, sélectionnez un point de destination pour enregistrer le paquet chiffré sur le disque amovible. Cliquez sur le bouton Enregistrer.

    La fenêtre Création d'une archive chiffrée s'ouvre.

  4. Dans la fenêtre Création d'une archive chiffrée, saisissez le mot de passe, puis confirmez-le.
  5. Cliquez sur le bouton Générer.

    La création de l'archive chiffrée est lancée. A l'issue du processus, une archive chiffrée auto-extractible protégée par mot de passe est créée sur le disque amovible à l'emplacement indiqué.

Si vous annulez la création d'une archive chiffrée, Kaspersky Endpoint Security réalise les opérations suivantes :

  1. Il interrompt la copie des fichiers dans l'archive et terminent toutes les opérations de chiffrement de l'archive qui sont en cours.
  2. Il supprime tous les fichiers temporaires créés pendant la création et le chiffrement de l'archive ainsi que le fichier de l'archive chiffrée lui-même.
  3. Il signale l'arrêt forcé de la création de l'archive chiffrée.
Haut de page