Modification d'une règle d'accès aux périphériques

En fonction du type de périphérique, vous pouvez modifier différents paramètres d'accès : la liste des utilisateurs ayant accès au périphérique, le calendrier de l'accès et l'autorisation/l'interdiction d'accès.

Pour modifier le privilège d'accès aux périphériques, procédez comme suit :

  1. Dans la fenêtre principale de l'application, cliquez sur le bouton Configuration.
  2. Dans la fenêtre des paramètres de l'application, sélectionnez la section Contrôles de sécuritéContrôle des périphériques.
  3. Dans la partie droite de la fenêtre, sélectionnez l'onglet Types de périphériques.

    Sous l'onglet Types de périphériques se trouvent les règles d'accès pour tous les périphériques qui figurent dans le classement du module Contrôle des périphériques.

  4. Sélectionnez la règle d'accès que vous souhaitez modifier.
  5. Cliquez sur le bouton Modifier. Le bouton est accessible uniquement pour les types de périphériques avec un système de fichiers.

    La fenêtre Configuration de la règle d'accès aux périphériques s'ouvre.

    Par défaut, la règle d'accès aux périphériques autorise un accès libre au type de périphériques à tout moment pour tous les utilisateurs. Cette règle d'accès dans la liste Utilisateurs et/ou groupes d'utilisateurs contient le groupe Tous et contient dans le tableau Privilèges du groupe d'utilisateurs sélectionné en fonction des planifications d'accès la planification Planification par défaut avec des privilèges définis pour toutes les opérations possibles avec les périphériques.

  6. Cliquez sur le bouton Sélectionner.

    La fenêtre Sélection des utilisateurs et/ou des groupes s'ouvre.

  7. Procédez comme suit :
    • Si vous voulez ajouter des utilisateurs et/ou des groupes d'utilisateurs dans le tableau de la fenêtre Sélection des utilisateurs et/ou des groupes, procédez comme suit :
      1. Dans la fenêtre Sélection des utilisateurs et/ou des groupes, cliquez sur le bouton Ajouter.

        La fenêtre de Microsoft Windows Sélectionnez Utilisateurs ou Groupes s'ouvre.

      2. Définissez dans la fenêtre Windows Sélectionnez Utilisateurs ou Groupes les utilisateurs et/ou les groupes d'utilisateurs pour lesquels Kaspersky Endpoint Security reconnaît les périphériques sélectionnés en tant que périphériques de confiance.
      3. Dans la fenêtre Windows Sélection des utilisateurs et/ou des groupes, cliquez sur le bouton OK.

        Les noms des utilisateurs et/ou des groupes d'utilisateurs, définis dans la fenêtre de Microsoft Windows Sélection des utilisateurs et/ou des groupes sont affichés dans le champ Sélection des utilisateurs et/ou des groupes.

    • Si vous voulez supprimer des utilisateurs et/ou des groupes d'utilisateurs dans tableau de la fenêtre Sélection des utilisateurs et/ou des groupes, choisissez une ou plusieurs ligne dans le tableau, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

      Pour sélectionner plusieurs lignes, choisissez-les en maintenant la touche CTRL enfoncée.

  8. Dans la fenêtre Sélection des utilisateurs et/ou des groupes, cliquez sur le bouton OK.
  9. Dans le tableau Privilèges du groupe d'utilisateurs sélectionné en fonction des planifications d'accès, configurez la programmation de l'accès aux périphériques pour l'utilisateur et/ou le groupe sélectionné d'utilisateurs. Pour ce faire, cochez les cases à côté des noms des programmations de l'accès aux périphériques que vous souhaitez utiliser dans la règle modifiable d'accès aux périphériques.
  10. Pour modifier la liste de programmations d'accès aux périphériques, utilisez les boutons Générer, Modifier, Copier, Supprimer dans le tableau Privilèges du groupe d'utilisateurs sélectionné en fonction des planifications d'accès.
  11. Pour chaque planification de l'accès aux périphériques utilisée dans la règle modifiée, spécifiez les opérations qui sont autorisées dans le cadre de l'utilisation des périphériques. Pour ce faire, dans le tableau Privilèges du groupe d'utilisateurs sélectionné en fonction des planifications d'accès cochez les cases dans les colonnes portant les noms des opérations requises.
  12. Cliquez sur le bouton OK.

    Une fois que vous avez modifié les valeurs d'origine des paramètres de la règle d'accès aux périphériques, le paramètre d'accès au type de périphérique dans la colonne Accès de l'onglet Types de périphériques du tableau prend la valeur Limiter à l'aide de règles.

  13. Enregistrez vos modifications.
Haut de page