Restauration de l'accès à un disque protégé par la technologie Kaspersky Disk Encryption

Si l'utilisateur a oublié le mot de passe d'accès au disque dur chiffré par la technologie Kaspersky Disk Encryption, il faut lancer la procédure de récupération (« Requête-Réponse »).

Restauration de l'accès au disque dur système

La restauration de l'accès à un disque dur système protégé par la technologie Kaspersky Disk Encryption comprend les étapes suivantes :

  1. L'utilisateur communique à l'administrateur les groupes de demande (cf. ill. ci-dessous).
  2. L'administrateur saisit les groupes de demande dans Kaspersky Security Center, reçoit les groupes de réponse et communique les groupes de réponse à l'utilisateur.
  3. L'utilisateur saisit les groupes de réponse dans l'interface de l'Agent d'authentification et accède au disque dur.

    KES11_Kaspersky_Recovery

    Restauration de l'accès à un disque dur système protégé par la technologie Kaspersky Disk Encryption

Pour lancer la procédure de récupération, l'utilisateur doit cliquer sur le bouton Forgot your password (mot de passe oublié) dans l'interface de l'Agent d'authentification.

Procédure d'obtention des groupes de réponse pour un disque dur système protégé par la technologie Kaspersky Disk Encryption dans la Console d'administration (MMC)

Procédure d'obtention des groupes de réponse pour un disque dur système protégé par la technologie Kaspersky Disk Encryption dans Web Console

Une fois la procédure de récupération terminée, l'Agent d'authentification invite à l'utilisateur à modifier le mot de passe.

Restauration de l'accès à un disque dur autre que le disque système

La restauration de l'accès à un disque dur autre que le disque système protégé par la technologie Kaspersky Disk Encryption comprend les étapes suivantes :

  1. L'utilisateur envoie une requête d'accès au fichier à l'administrateur.
  2. L'administrateur ajoute la requête d'accès au fichier à Kaspersky Security Center, crée le fichier de clé d'accès et l'envoie à l'utilisateur.
  3. L'utilisateur ajoute le fichier de clé d'accès à Kaspersky Endpoint Security et accède au disque dur.

Pour lancer la procédure de récupération, l'utilisateur doit contacter le disque dur. Kaspersky Endpoint Security crée alors une requête d'accès au fichier (fichier avec l'extension kesdc), que l'utilisateur doit transmettre à l'administrateur, par exemple par email.

Procédure d'obtention d'un fichier de clé d'accès à un disque dur chiffré autre que le disque système dans la Console d'administration (MMC)

Procédure d'obtention d'un fichier de clé d'accès à un disque dur chiffré autre que le disque système dans Web Console

Haut de page