Optimisation de l'analyse des fichiers

Vous pouvez optimiser l'analyse des fichiers : réduire la durée d'analyse et accélérer le fonctionnement de Kaspersky Endpoint Security. Pour ce faire, il faut analyser uniquement les nouveaux fichiers et ceux qui ont été modifiés depuis la dernière analyse. Ce mode d'analyse s'applique aussi bien aux fichiers simples qu'aux fichiers composés. Vous pouvez également réduire la période d'analyse d'un fichier. A l'issue du temps défini, Kaspersky Endpoint Security exclut le fichier de l'analyse en cours (sauf les archives et les objets qui incluent plusieurs fichiers).

Vous pouvez aussi activer les technologies iChecker et iSwift. Les technologies iChecker et iSwift permettent d'optimiser la vitesse de la recherche de virus en excluant les fichiers qui n'ont pas été modifiés depuis la dernière analyse.

Pour optimiser l’analyse des fichiers, procédez comme suit :

  1. Dans la fenêtre principale de l'application, cliquez sur le bouton Configuration.
  2. Dans la fenêtre des paramètres de l'application, sélectionnez la section TâchesAnalyse complète, Analyse des zones critiques, Analyse personnalisée ou Analyse depuis le menu contextuel.
  3. Dans le groupe Niveau de sécurité, cliquez sur le bouton Configuration.

    La fenêtre avec le nom de la tâche d'analyse sélectionnée s'ouvre.

  4. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'onglet Zone d'action.
  5. Dans le groupe Optimisation de l'analyse, procédez comme suit :
    • Cochez la case Analyser uniquement les nouveaux fichiers et les fichiers modifiés.
    • Cochez la case Ignorer les fichiers si l'analyse dure plus de et définissez la durée d'analyse d'un fichier (en secondes).
  6. Enregistrez vos modifications.

     

Haut de page