Analyse des disques amovibles lors de leur connexion à l'ordinateur

Certains programmes malveillants exploitent des vulnérabilités du système d'exploitation pour se propager via les réseaux locaux et les disques amovibles. Kaspersky Endpoint Security prend en charge la recherche de virus et d'autres programmes présentant une menace sur les disques amovibles lors de leur connexion à l'ordinateur.

Pour configurer l'analyse des disques amovibles lors de leur connexion à l'ordinateur, procédez comme suit :

  1. Dans la fenêtre principale de l'application, cliquez sur le bouton Configuration.
  2. Dans la fenêtre des paramètres de l'application, sélectionnez la section TâchesAnalyse des disques amovibles.
  3. Dans la liste déroulante Action à exécuter lors de la connexion d'un disque amovible choisissez l'action nécessaire :
    • Ne pas analyser.
    • Analyse complète.

      Dans ce mode, Kaspersky Endpoint Security analyse tous les fichiers situés sur le disque amovible, y compris les fichiers joints à l'intérieur des objets composés.

    • Analyse rapide.

      Dans ce mode Kaspersky Endpoint Security analyse uniquement les fichiers infectables et il ne décompacte pas les objets composés.

  4. Exécutez une des actions suivantes :
    • Si vous souhaitez que Kaspersky Endpoint Security analyse uniquement les disques amovibles dont la taille ne dépasse pas la valeur indiquée, cochez la case Taille maximale du disque amovible, puis définissez la valeur en mégaoctets dans le champ à côté.
    • Si vous souhaitez que Kaspersky Endpoint Security analyse tous les disques amovibles, décochez la case Taille maximale du disque amovible.
  5. Exécutez une des actions suivantes :
    • Si vous souhaitez que l'application Kaspersky Endpoint Security affiche l'état d'avancement de l'analyse des disques amovibles dans une nouvelle fenêtre, cochez la case Afficher la progression de l'analyse.

      La fenêtre d'analyse du disque amovible permet d'arrêter l'analyse. Pour rendre l'analyse des lecteurs amovibles obligatoire et empêcher l'utilisateur d'arrêter celle-ci, cochez la case Interdire·l'arrêt·de·la·tâche·d'analyse.

    • Si vous souhaitez que l'application Kaspersky Endpoint Security lance l'analyse des disques amovibles en arrière-plan, décochez la case Afficher la progression de l'analyse.
  6. Cliquez sur le bouton Enregistrer pour enregistrer les modifications apportées.
Haut de page