Si Kaspersky Endpoint Security détecte un code malveillant dans un fichier, il bloque celui-ci, lui attribue l'état Infecté et place une copie dans le dossier de sauvegarde avant de tenter de le désinfecter. Si le fichier est réparé, l'état de la copie de sauvegarde devient Réparé. Le fichier est accessible dans le dossier d'origine. En cas d'échec de la désinfection, Kaspersky Endpoint Security le supprime du dossier d'origine. Vous pouvez restaurer le fichier à partir de sa copie de sauvegarde dans le dossier d'origine.
Les fichiers portant l'état Sera désinfecté lors du redémarrage l'ordinateur ne pourront pas être restaurés. Redémarrez l'ordinateur et l'état du fichier devient Désinfecté ou Supprimé. Dans ce cas, vous pouvez restaurer le fichier à partir de sa copie de sauvegarde dans le dossier d'origine.
Kaspersky Endpoint Security supprime les copies de sauvegarde des fichiers de n'importe quel état automatiquement à l'issue de la période définie dans les paramètres de l'application. Vous pouvez aussi supprimer vous-même n'importe quelle copie de fichier dans la sauvegarde.
En cas de détection d'un code malveillant dans un fichier qui appartient à une app de Windows Store, Kaspersky Endpoint Security ne place pas la copie de fichier dans la sauvegarde, mais le supprime directement. Dans ce cas, pour restaurer l'intégrité de l'app de Windows Store, vous pouvez utiliser les outils du système d'exploitation Microsoft Windows 8 (pour en savoir plus sur la restauration d'une app de Windows Store, lisez l'Aide de Microsoft Windows 8).
La liste des copies de sauvegarde des fichiers se présente sous la forme d'un tableau. Vous pouvez réaliser les opérations suivantes sur les copies de sauvegarde des fichiers du dossier de sauvegarde :
Pour la copie de sauvegarde du fichier, le chemin d'accès au dossier d'emplacement d'origine de ce fichier apparaît. Ce chemin d'accès peut contenir des données personnelles.
De plus, vous pouvez réaliser les opérations suivantes sur les données du tableau :
Vous pouvez copier les informations relatives aux fichiers sélectionnés de la sauvegarde dans le Presse-papiers. Pour sélectionner plusieurs fichiers de la sauvegarde, ouvrez le menu contextuel de n'importe quel fichier d'un clic droit, puis choisissez l'option Tout sélectionner. Ensuite, sélectionnez les fichiers que vous souhaitez retirer de la sélection en maintenant la touche CTRL enfoncée.