Définition de l'exclusion de l'analyse

Kaspersky Endpoint Security n'analyse pas l'objet si au lancement d'une des tâches d'analyse le disque dur ou le dossier d'emplacement de cet objet figure dans la zone d'analyse. Cependant, lors du lancement de la tâche d'analyse personnalisée, l'exclusion de l'analyse n'est pas appliquée à cet objet.

Pour créer une exclusion de l'analyse, procédez comme suit :

  1. Dans la fenêtre principale de l'application, cliquez sur le bouton Configuration.
  2. Dans la fenêtre des paramètres de l'application, sélectionnez la section Paramètres générauxExclusions.
  3. Dans le groupe Exclusions de l'analyse et applications de confiance, cliquez sur le bouton Configuration.

    La fenêtre Zone de confiance s'ouvre sous l'onglet Exclusions de l'analyse.

  4. Cliquez sur le bouton Ajouter.

    La fenêtre Exclusion de l'analyse s'ouvre. Cette fenêtre permet de créer une exclusion de l'analyse à l'aide d'un ou de deux critères du groupe Propriétés.

  5. Si vous souhaitez exclure un fichier ou un dossier de l'analyse, procédez comme suit :
    1. Dans le groupe Propriétés, cochez la case Fichier ou dossier.
    2. Le lien sélectionnez le fichier ou le dossier situé dans le groupe Description de l'exclusion de l'analyse permet d'ouvrir la fenêtre Nom du fichier ou du dossier.
    3. Saisissez le nom du fichier ou du dossier, le masque du nom du fichier ou du dossier ou choisissez le fichier ou le dossier dans l'arborescence des dossiers après avoir cliqué sur le bouton Parcourir.

      Utilisez des masques :

      • Le caractère * remplace n'importe quelle combinaison de caractères, y compris l'absence de caractères, sauf les caractères \ et / (séparateurs des noms de fichier et de dossier dans les chemins d'accès aux fichiers et aux dossiers). Par exemple, le masque C:\*\*.txt désigne tous les chemins d'accès aux fichiers portant l'extension .txt qui se trouvent dans des dossiers sur le disque C:, mais pas dans les sous-dossiers.
      • Deux caractères * qui se suivent remplacent n'importe quelle combinaison de caractères, y compris des espaces, dans le nom du fichier ou de dossier, y compris les caractères \ et / (séparateurs des noms de fichier et de dossier dans les chemins d'accès aux fichiers et aux dossiers). Par exemple, le masque C:\Dossier\**\*.txt reprendra tous les chemins d'accès aux fichiers portant l'extension txt dans le dossier Dossiers et ses sous-dossiers. Le masque doit inclure au moins un niveau d'imbrication. Le masque C:\**\*.txt ne fonctionne pas.
      • Le caractère ? remplace n'importe quelle caractère unique, sauf les caractères \ et / (séparateurs des noms de fichier et de dossier dans les chemins d'accès aux fichiers et aux dossiers). Par exemple, le masque C:\Dossier\???.txt reprend le chemin d'accès à tous les fichiers portant l'extension txt et dotés d'un nom de trois caractères qui se trouvent dans le dossier Dossier.

      Dans le masque du nom du fichier ou du dossier, vous pouvez utiliser le caractère * qui remplace n'importe quelle suite de caractères dans le nom du fichier.

      Par exemple, vous pouvez utiliser les masques pour ajouter les chemins suivants :

      • Chemins d'accès à des fichiers situés dans n'importe quel dossier :
        • Le masque *.exe reprend tous les chemins d'accès aux fichiers portant l'extension exe.
        • Le masque example reprend tous les chemins d'accès aux fichiers dont le nom est EXAMPLE.
      • Chemins d'accès à des fichiers situés dans le dossier indiqué :
        • Le masque C:\dir\*.* reprend tous les chemins d'accès aux fichiers du dossier C:\dir\, mais pas dans les sous-dossiers du dossier C:\dir\.
        • Le masque C:\dir\* reprend tous les chemins d'accès aux fichiers du dossier C:\dir\, mais pas dans les sous-dossiers du dossier C:\dir\.
        • Le masque C:\dir\ reprend tous les chemins d'accès aux fichiers du dossier C:\dir\, mais pas dans les sous-dossiers du dossier C:\dir\.
        • Le masque C:\dir\*.exe reprend tous les chemins d'accès aux fichiers portant l'extension exe dans le dossier C:\dir\, mais pas dans les sous-dossiers du dossier C:\dir\.
        • Le masque C:\dir\test reprend tous les chemins d'accès aux fichiers portant le nom test dans le dossier C:\dir\, mais pas dans les sous-dossiers du dossier C:\dir\.
        • Le masque C:\dir\*\test reprend tous les chemins d'accès aux fichiers portant le nom test dans le dossier C:\dir\ et dans les sous-dossiers du dossier C:\dir\.
      • Chemin d'accès aux fichiers situés dans tous les dossiers portant le nom indiqué :
        • Le masque dir\*.* reprend tous les chemins d'accès aux fichiers dans les dossiers portant le nom dir, mais pas dans leurs sous-dossiers.
        • Le masque dir\* reprend tous les chemins d'accès aux fichiers dans les dossiers portant le nom dir, mais pas dans leurs sous-dossiers.
        • Le masque dir\ reprend tous les chemins d'accès aux fichiers dans les dossiers portant le nom dir, mais pas dans leurs sous-dossiers.
        • Le masque dir\*.exe reprend tous les chemins d'accès aux fichiers portant l'extension exe dans les dossiers portant le nom dir, mais pas dans leurs sous-dossiers.
        • Le masque dir\test reprend tous les chemins d'accès aux fichiers portant le nom test dans les dossiers portant le nom dir, mais pas dans leurs sous-dossiers.
    4. Cliquez sur le bouton OK dans la fenêtre Nom du fichier ou du dossier.

      Le lien vers le fichier ou le dossier ajouté apparaît dans le groupe Description de l'exclusion de l'analyse de la fenêtre Exclusion de l'analyse.

  6. Si vous voulez exclure de l'analyse des objets portant un nom précis, procédez comme suit :
    1. Dans le groupe Propriétés, cochez la case Nom de l'objet.
    2. Le lien saisissez le nom de l'objet situé dans le groupe Description de l'exclusion de l'analyse permet d'ouvrir la fenêtre Nom de l'objet.
    3. Saisissez le nom ou le masque de l'objet conformément au classement de l'Encyclopédie de virus de Kaspersky.
    4. Cliquez sur le bouton OK dans la fenêtre Nom de l'objet.

      Le lien vers le nom de l'objet ajouté apparaît dans le groupe Description de l'exclusion de l'analyse de la fenêtre Exclusion de l'analyse.

  7. Le cas échéant, saisissez un bref commentaire pour l'exclusion de l'analyse à créer dans le champ Commentaires.
  8. Définissez les modules de Kaspersky Endpoint Security qui doivent appliquer l'exclusion de l'analyse :
    1. Cliquez sur le lien quelconque situé dans le groupe Description de l'exclusion de l'analyse pour activer le lien sélectionnez les modules.
    2. Cliquez sur le lien sélectionnez les modules pour ouvrir la fenêtre Modules de protection
    3. Cochez les cases en regard modules auxquels s'appliqueront les exclusions de l'analyse.
    4. Cliquez sur le bouton OK dans la fenêtre Modules de protection.

    Si les modules sont indiqués dans les paramètres de l'exclusion de l'analyse, l'exclusion n'est appliquée que lorsque l'analyse est effectuée par ces modules de Kaspersky Endpoint Security.

    Si les modules ne sont pas indiqués dans les paramètres de l'exclusion de l'analyse, l'exclusion est appliquée lors de l'analyse effectuée par tous les modules de Kaspersky Endpoint Security.

  9. Cliquez sur le bouton OK dans la fenêtre Exclusion de l'analyse.

    L'exclusion de l'analyse ajoutée apparaît dans le tableau de l'onglet Exclusions de l'analyse de la fenêtre Zone de confiance. Le groupe Description de l'exclusion de l'analyse affiche les paramètres définis de cette exclusion de l'analyse.

  10. Enregistrez vos modifications.
Haut de page