Vérification de l'intégrité de l'application

Kaspersky Endpoint Security vérifie si les fichiers de l'application, situés dans le dossier d'installation de l'application, ont été endommagés ou modifiés. Par exemple, si la bibliothèque de l'application possède une signature numérique incorrecte, cette bibliothèque est considérée comme endommagée. La tâche Vérification de l'intégrité sert à l'analyse des fichiers de l'application. Exécutez la tâche Vérification de l'intégrité si Kaspersky Endpoint Security a détecté un objet malveillant et ne l'a pas neutralisé.

Vous pouvez créer la tâche Vérification de l'intégrité uniquement dans Kaspersky Security Center 12 Web Console. Il est impossible de créer une tâche dans Kaspersky Security Center Cloud Console. Vous pouvez également créer la tâche Vérification de l'intégrité dans la Console d'administration de Kaspersky Security Center.

Pour effectuer une vérification de l'intégrité de l'application, procédez comme suit :

  1. Dans la fenêtre principale de Web Console, choisissez PériphériquesTâches.

    La liste des tâches s'ouvre.

  2. Cliquez sur le bouton Ajouter.

    L'Assistant de création de tâche démarre.

  3. Configurez les paramètres de la tâche :
    1. Dans la liste déroulante Application, choisissez l’option Kaspersky Endpoint Security for Windows (11.3.0).
    2. Dans la liste déroulante Type de tâche, choisissez Vérification de l’intégrité.
    3. Dans le champ Nom de la tâche, saisissez une brève description, par exemple Vérification de l'intégrité de l'application après l'infection de l'ordinateur.
    4. Dans le groupe Sélection des appareils auxquels une tâche va être attribuée, choisissez la zone d'action de la tâche.
  4. Sélectionnez les périphériques conformément à l'option choisie de la zone d'action de la tâche. Cliquez sur le bouton Suivant.
  5. Quittez l'Assistant en cliquant sur le bouton Terminer.

    La nouvelle tâche apparaît dans la liste des tâches.

  6. Cochez la case en regard de la tâche.
  7. Cliquez sur le bouton Démarrer.

Kaspersky Endpoint Security vérifie alors l'intégrité de l'application. Vous pouvez également planifier l'exécution de la vérification de l'intégrité de l'application dans les propriétés de la tâche.

L'intégrité de l'application peut être compromise par exemple dans les cas suivants :

Haut de page