Les périphériques USB définis par le système d'exploitation comme des claviers et connectés à l'ordinateur avant l'installation du module Protection BadUSB sont considérés comme autorisés après son installation.
L'application requiert l'autorisation d'un périphérique USB défini comme un clavier par le système d'exploitation si la demande d'autorisation du clavier USB est activée. L'utilisateur ne peut pas utiliser un clavier que si ce dernier a été autorisé.
Si la demande d'autorisation des claviers USB est désactivée, l'utilisateur peut utiliser tous les claviers connectés. Dès l'activation de la demande d'autorisation des claviers USB, l'application demande l'autorisation pour chaque clavier non autorisé connecté à l'ordinateur.
Pour autoriser un clavier, procédez comme suit :
La fenêtre Autorisation de clavier <nom du clavier> contenant les informations sur le clavier connecté et le code numérique d'autorisation s'ouvre.
Si le code est saisi correctement, l'application enregistre les paramètres d'identification VID/PID du clavier et le numéro de port utilisé pour la connexion dans la liste des claviers autorisés. Il ne sera pas nécessaire d'autoriser à nouveau le clavier lors de la prochaine connexion ou suite au redémarrage du système d'exploitation.
Par contre, si vous connectez un clavier autorisé à un autre port USB, l'application sollicitera à nouveau l'autorisation.
Si le code numérique n'est pas saisi correctement, l'application crée un autre code. Le nombre maximum de tentatives de saisie est limité à trois. Après trois tentatives infructueuses ou si la fenêtre Autorisation de clavier <nom du clavier> est fermée, l'application bloque la saisie à l'aide de ce clavier. Si le clavier est reconnecté ou si le système d'exploitation redémarre, l'application proposera à nouveau d'autoriser le clavier.