Ajout d'une source des mises à jour

La source des mises à jour est une ressource qui contient les mises à jour des bases et des modules de l'application de Kaspersky Endpoint Security.

La source des mises à jour inclut le serveur Kaspersky Security Center, les serveurs de mises à jour de Kaspersky et des dossiers locaux ou réseau.

Si vous ne pouvez pas accéder aux serveurs de mises à jour de Kaspersky (par exemple, votre accès Internet est limité), vous pouvez contacter le siège social de Kaspersky afin d'obtenir les adresses des partenaires de Kaspersky. Les partenaires de Kaspersky vous transmettront les mises à jour sur disque amovible.

Lors de la commande des mises à jour sur disque amovible, précisez si vous souhaitez recevoir les mises à jour des modules de l'application.

La liste des sources des mises à jour contient par défaut le serveur Kaspersky Security Center et les serveurs de mises à jour de Kaspersky. Vous pouvez ajouter d'autres sources des mises à jour à la liste. Vous pouvez indiquer en tant que sources des mises à jour les serveurs HTTP ou FTP, ainsi que les dossiers partagés.

Kaspersky Endpoint Security ne prend pas en charge les mises à jour des serveurs HTTPS sauf s’il s’agit des serveurs de mise à jour de Kaspersky.

Si plusieurs ressources ont été sélectionnées en tant que sources des mises à jour, Kaspersky Endpoint Security les consultera pendant la mise à jour dans l’ordre de la liste et exécute la tâche de mise à jour en utilisant le paquet de mise à jour de la première source de mise à jour disponible.

Pour ajouter une source des mises à jour, procédez comme suit :

  1. Dans la fenêtre principale de l'application, cliquez sur le bouton Configuration.
  2. Dans la fenêtre des paramètres de l'application, sélectionnez la section TâchesMise à jour.
  3. Dans le groupe Mode d'exécution et source des mises à jour, cliquez sur le bouton Source des mises à jour.
  4. Sous l'onglet Source, cliquez sur le bouton Ajouter.
  5. Dans la fenêtre qui s'ouvre, renseignez l'adresse du serveur FTP ou HTTP, le dossier réseau ou local qui contient le package de mise à jour.

    Le chemin d'accès à la source des mises à jour est le suivant :

    • S'il s'agit d'un serveur FTP ou HTTP, saisissez l'adresse Internet ou l'adresse IP du site.

      Par exemple, http://dnl-01.geo.kaspersky.com/ ou 93.191.13.103.

      S'il s'agit d'un serveur FTP, vous pouvez indiquer les paramètres d'authentification au format ftp://<nom d'utilisateur>:<mot de passe>@<nœud>:<port>.

    • Pour le dossier réseau, saisissez le chemin UNC.

      Par exemple, \\Server\Share\Update distribution.

    • S'il s'agit d'un dossier local, saisissez le chemin d'accès complet à ce dossier.

      Par exemple : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Kaspersky Lab\AVP11\Update distribution\.

  6. Enregistrez vos modifications.

     

Haut de page