Lancement et arrêt de Kaspersky Endpoint Security

Une fois installé sur l'ordinateur de l'utilisateur, Kaspersky Endpoint Security se lance automatiquement. Par la suite, le lancement de Kaspersky Endpoint Security a lieu par défaut directement après celui du système d'exploitation. Il n'est pas possible de configurer le lancement automatique de l'application dans les paramètres du système d'exploitation.

Le chargement des bases antivirus de Kaspersky Endpoint Security après le chargement du système d'exploitation peut durer jusqu'à deux minutes en fonction des performances (capacités techniques) de l'ordinateur. Pendant cette période, le niveau de la protection de l'ordinateur est réduit. Le chargement des bases antivirus au lancement de l'application Kaspersky Endpoint Security quand le système d'exploitation est déjà chargé n'entraîne pas de réduction du niveau de la protection de l'ordinateur.

Configuration du lancement de Kaspersky Endpoint Security dans la Console d'administration (MMC)

Configuration du lancement de Kaspersky Endpoint Security dans Web Console

Configuration du lancement de Kaspersky Endpoint Security dans l'interface d'application

Les experts de Kaspersky déconseillent de quitter Kaspersky Endpoint Security car cela exposerait votre ordinateur et vos données à des risques. Le cas échéant, vous pouvez suspendre la protection de l'ordinateur pendant l'intervalle que vous souhaitez, sans quitter l'application.

Vous pouvez contrôler l'état de fonctionnement de l'application à l'aide du widget État de la protection.

Lancement ou arrêt de Kaspersky Endpoint Security dans la Console d'administration (MMC)

Lancement ou arrêt de Kaspersky Endpoint Security dans Web Console

Lancement ou arrêt de Kaspersky Endpoint Security via la ligne de commande

Haut de page