Nouveautés

Mise à jour 11.5.0

Nouvelles fonctionnalités et améliorations de Kaspersky Endpoint Security for Windows 11.5.0 :

  1. Prise en charge de Windows 10 20H2. Les particularités de la prise en charge du système d’exploitation Microsoft Windows 10 sont reprises dans la base des connaissances du Support Technique :
  2. Interface de l’application mise à jour. L’icône de l’application dans la zone de notification, les notifications d’application et les boîtes de dialogue ont également été mises à jour.
  3. Amélioration de l’interface du plug-in Web de Kaspersky Endpoint Security pour les modules Contrôle des applications, Contrôle des appareils et Contrôle évolutif des anomalies.
  4. Ajout d’une fonctionnalité permettant d’importer et d’exporter des listes de règles et d’exclusions au format XML. Le format XML vous autorise à modifier les listes après leur exportation. Vous ne pouvez administrer les listes que dans Kaspersky Security Center Console. Les listes suivantes sont disponibles pour l’exportation/importation :
  5. Des informations sur l’objet MD5 ont été ajoutées au rapport de détection des menaces. Dans les versions précédentes de l’application, Kaspersky Endpoint Security ne montrait que le hachage SHA256 d’un objet.
  6. Ajout de la possibilité d’attribuer la priorité aux règles d’accès aux appareils dans les paramètres du Contrôle des appareils. L’attribution de priorités permet une configuration plus souple de l’accès des utilisateurs aux appareils. Si un utilisateur a été ajouté à plusieurs groupes, Kaspersky Endpoint Security contrôle l’accès aux appareils en fonction de la règle présentant la priorité la plus élevée. Par exemple, vous pouvez accorder des autorisations en lecture seule au groupe Tous et accorder des autorisations en lecture/écriture au groupe des administrateurs. Pour ce faire, attribuez une priorité de 0 au groupe des administrateurs et une priorité de 1 au groupe Tous. Vous pouvez configurer la priorité uniquement pour les appareils qui disposent d’un système de fichiers. Cela comprend les disques durs, les disques amovibles, les disquettes, les lecteurs de CD/DVD et les appareils portables (MTP).
  7. De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées :
  8. Ajout de la possibilité de configurer le mode d’analyse du trafic sécurisé : toujours analyser le trafic même si les modules de protection sont désactivés, ou analyser le trafic lorsque les modules de protection le demandent.
  9. Révision de la procédure de suppression d’informations dans les rapports. Un utilisateur ne peut supprimer que tous les rapports. Dans les versions précédentes de l’application, un utilisateur pouvait sélectionner des éléments particuliers de l’application dont les informations seraient supprimées des rapports.
  10. Révision de la procédure d’importation d’un fichier de configuration contenant les paramètres de Kaspersky Endpoint Security et révision de la procédure de restauration des paramètres de l’application. Avant l’importation ou la restauration, Kaspersky Endpoint Security n’affiche qu’un avertissement. Dans les versions précédentes de l’application, vous pouviez consulter les valeurs des nouveaux paramètres avant qu’ils ne soient appliqués.
  11. Simplification de la procédure de restauration de l’accès à un disque qui a été chiffré par BitLocker. Une fois que la procédure de récupération d’accès est terminée, Kaspersky Endpoint Security invite l’utilisateur à définir un nouveau mot de passe ou code PIN. Après que l’utilisateur a défini un nouveau mot de passe, BitLocker chiffrera le disque. Dans la version précédente de l’application, l’utilisateur devait réinitialiser manuellement le mot de passe dans les paramètres de BitLocker.
  12. Les utilisateurs ont maintenant la possibilité de créer leur propre zone de confiance locale pour un ordinateur particulier. De cette façon, les utilisateurs peuvent créer leurs propres listes locales d’exclusions et d’applications de confiance en plus de la zone de confiance générale proposée par une stratégie. Un administrateur peut autoriser ou interdire l’utilisation d’exclusions locales ou d’applications locales de confiance. Un administrateur peut utiliser Kaspersky Security Center pour afficher, ajouter, modifier ou supprimer des éléments de la liste dans les propriétés de l’ordinateur.
  13. Ajout de la possibilité d’ajouter des commentaires dans les propriétés des applications de confiance. Les commentaires permettent de simplifier les recherches et le tri des applications de confiance.
  14. Administration de l’application via l’API REST :
    • Il est maintenant possible de configurer les paramètres de l’extension Protection contre les menaces par emails pour Outlook.
    • Il est interdit de désactiver la détection des virus, des vers et des chevaux de Troie.

Mise à jour 11.4.0

Nouvelles fonctionnalités et améliorations de Kaspersky Endpoint Security for Windows 11.4.0 :

  1. Mise à jour du design de l’icône de l’application dans la zone de notification. L’icône remplace l’icône icon_tray_on_old. Si l’utilisateur doit effectuer une action (par exemple, redémarrer l’ordinateur après la mise à jour de l’application), l’icône se transforme en . Si les modules de protection de l’application sont désactivés ou interrompus, l’icône devient ou icon_tray_critical. Quand vous positionnez le curseur sur l’icône, Kaspersky Endpoint Security affiche une description du problème de protection de votre ordinateur.
  2. L’application Kaspersky Endpoint Agent, incluse dans le paquet de distribution, a été mise à jour jusqu’à la version 3.9. Kaspersky Endpoint Agent 3.9 est compatible avec l’intégration aux nouvelles solutions de Kaspersky. Pour en savoir plus sur l’intégration aux solutions de Kaspersky, consultez l’aide de Kaspersky Endpoint Agent.
  3. Ajout de l’état La licence n’est pas prise en charge pour les composants de Kaspersky Endpoint Security. Vous pouvez consulter l’état des modules en cliquant sur le bouton Modules de protection dans la fenêtre principale de l’application.
  4. De nouveaux événements concernant le fonctionnement du module Protection contre les Exploits ont été ajoutés aux rapports.
  5. Les pilotes de la technologie Kaspersky Drive Encryption sont automatiquement ajoutés à l’environnement de récupération Windows (WinRE - Windows Recovery Environment) lors du démarrage du chiffrement de disque. Dans la version précédente, l’application ajoutait les pilotes lors de l’installation de Kaspersky Endpoint Security. L’ajout de pilotes à WinRE améliore la stabilité de l’application lors de la restauration du système d’exploitation sur des ordinateurs protégés par la technologie Kaspersky Disk Encryption.

Le module Endpoint Sensor a été exclu de l’application Kaspersky Endpoint Security. Vous pouvez continuer à configurer les paramètres du module Endpoint Sensor à l’aide d’une stratégie si Kaspersky Endpoint Security versions 11.0.0 - 11.3.0 est installé sur l’ordinateur.

Haut de page